FC Metz : Une excellente nouvelle survient en plus de la victoire contre Lens !

Ils étaient passés proches de l’exploit contre Brest lors de la dernière journée, les Grenats sont parvenus à renverser une nouvelle montagne. En gagnant contre Lens, les Messins ont certes, mis des bâtons dans les roues de leurs adversaires du soir, mais ont surtout frappé un grand coup dans la course au maintien. A titre individuel ; Georges Mikautadze est en train de se muer en le héros qui était tant attendu depuis son retour.

Illustration : "FC Metz : Une excellente nouvelle survient en plus de la victoire contre Lens !"
© Site officiel FC Metz

Parmi les cinq derniers du championnat ce week-end, seuls le FC Nantes et le FC Metz sont parvenus à remporter leurs rencontres respectives. Si les Canaris ont réalisé une très belle opération en s’imposant contre le HAC, les Messins eux, ont été chercher une équipe du top 6, soulignant la qualité de la performance. Comme contre Brest, Georges Mikautadze a inscrit un doublé salvateur, le faisant passer dans une autre dimension à l’échelle du club, mais également, du championnat.

Mikautadze au sommet

Figurant dans l’équipe de la semaine passée grâce à sa performance notable contre Brest, et ce malgré la défaite, l’attaquant géorgien a une fois de plus récolté les honneurs après Lens. Il devient par la même occasion, le premier Messin à inscrire deux doublés consécutifs pour les Grenats depuis 1995, et une performance atteinte par Cyrille Pouget. Grand artisan des performances de son club l’an dernier, celui surnommé « le roi Georges » semble avoir réussi son retour, et ce malgré les doutes émis à l’hiver quant à son état de forme.

En effet, les quelques mois au cours desquels l’Ajax Amsterdam était son club semblent désormais bien loin. Le joueur ayant affirmé lui-même que le club néerlandais ne prenait aucune nouvelle de sa progression en Moselle, la perspective de la suite de sa carrière apparaît floue. Seulement prêté, Mikautadze sera certainement au cœur de bien des questionnements cet été. L’option d’achat assortie à son contrat pourrait qui plus est être payée en avance par le FC Metz, la totalité de ‘l’indemnité de son transfert n’ayant pas encore été versée par l’Ajax à ce stade.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?