FC Metz : Une grande inquiétude pour les Grenats ce week-end

La dernière journée de Ligue 2 ce vendredi soir s'est soldée par la montée assurée du Havre en Ligue 1. En revanche, ce n'est pas encore certain pour le FC Metz, suspendu à la décision de la commission de discipline après l'interruption du match Bordeaux-Rodez suite à l'agression d'un joueur.

Illustration : "FC Metz : Une grande inquiétude pour les Grenats ce week-end "
© Twitter Rodez

Le Havre est sacré champion de Ligue 2 et accède à la Ligue 1 après 14 ans d'absence, grâce à sa victoire (1-0) sur Dijon ce vendredi soir pour la 38èmeet dernière journée de Ligue 2. Une dernière journée chaotique et imprévisible pour les autres prétendants à la montée.

Le FC Metz, 2ème, a aussi fêté la montée dans l'élite du foot français avec un succès face à Bastia (3-2). Mais il y a une incertitude car Bordeaux, actuel 3ème, a vu son match interrompu suite à l'agression du buteur de Rodez par un supporter girondin à la 22ème minute de jeu.

La commission discipline se réunira lundi

Il va falloir attendre pour savoir ce qu'il adviendra du duel Bordeaux - Rodez. Le match, déterminant pour les deux formations qui cherchaient, l'accession en Ligue 1 pour la première et le maintien en Ligue 2 pour la deuxième, a été officiellement arrêté un peu avant 22 heures.

L'irruption d'un spectateur sur la pelouse, qui a bousculé le milieu de terrain de Rodez Lucas Buadès après son ouverture du score, a fait rentrer tous les joueurs aux vestiaires.

Et si la décision d'arrêté définitivement la rencontre a été prise en un peu moins d'une heure au Matmut Atlantique de Bordeaux, celle de la suite des événements ne le sera pas ce week-end. En effet, à 22h21, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé que "la commission de discipline de la LFP se réunirait dès lundi pour étudier les suites à donner."


Les Lorrains doivent attendre lundi la décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel concernant cette rencontre. Mais si les Girondins sont autorisés à rejouer le match, il faudrait qu'ils gagnent avec 5 buts d'écart pour monter en Ligue 1 à la place de Metz.

Pour Metz, le suspens est aussi insoutenable, les Grenats sont provisoirement en Ligue1. Tout un club sera à bout de souffles durant deux très longs jours. A suivre.