FC Metz : une grande pépite prolonge !

Prêté au RFC Seraing depuis deux ans, Guillaume Dietsch a prolongé son contrat avec le FC Metz. Le gardien qui va revenir cet été en Moselle devrait être le titulaire du poste la saison prochaine.

Illustration : "FC Metz : une grande pépite prolonge !"
© Compte Twitter officiel du FC Metz

Guillaume Dietsch a prolongé son contrat de deux ans avec le FC Metz. Lié au club lorrain jusqu’en 2023, il l’est désormais jusqu’en 2025. Le gardien de 21 ans sort de deux saisons au RFC Seraing, club satellite de Metz. Lors de l’exercice 2020-2021, il évolue en deuxième division avec le club belge. Il contribue grandement à la montée de Seraing et y est prêté de nouveau cette saison.

Les Belges parviennent à se maintenir en première division, notamment grâce à un excellent Guillaume Dietsch. Lors du barrage de relégation, il n’encaisse pas un seul but sur les deux rencontres face à Molenbeek. Ces deux clean sheets permettent à Seraing de rester dans l’élite du football belge (1-0 au cumul des deux matches).

Une première sélection

Les bonnes performances de Dietsch en club lui ont même permis de s’ouvrir les portes de l’Équipe de France. Le gardien de 21 ans a été appelé pour la première fois avec les espoirs cette saison. Il a connu sa première sélection face aux Îles Féroé le 24 mars dernier. Il a de nouveau été appelé par Sylvain Ripoll pour le rassemblement de ce mois de juin.

Dietsch titulaire avec Metz ?

De retour au FC Metz cet été, il devrait être titulaire dans les cages du club messin la saison prochaine. La descente en Ligue 2 est l’occasion rêvée de le lancer dans le grand bain avec les Grenats. Le gardien formé à Metz et natif de Forbach, en Moselle, va passer devant Marc-Aurèle Caillard et Alexandre Oukidja dans la hiérarchie. Une situation qui pourrait pousser ce dernier à quitter le club.