Mercato Nantes : Un achat déjà à l'étude à l'automne ?

Arrivé cet été en prêt avec option d’achat de Rennes, Matthis Abline pourrait bien poser définitivement ses affaires à Nantes.

Illustration : "Mercato Nantes : Un achat déjà à l'étude à l'automne ? "
© Twitter officiel du FC Nantes

Il semble s’épanouir. Depuis ses débuts sous ses nouvelles couleurs le Rennais continue de marquer les esprits.

« J’ai besoin de me juger sur une saison complète en Ligue 1, j’ai fait six mois en Ligue 2, six mois en Ligue 1, je pense que j’ai besoin d’être mis à l’épreuve sur une année sur ce que je sais faire et sur ce que je veux faire aussi, donc cela devrait être une bonne expérience pour montrer ce que je suis capable de faire ici », déclarait-il d’ailleurs peu de temps après son arrivée.

Des propos plein d’enthousiasme et des débuts réussis qui pourraient bien se montrer de très bon augure pour le club ligérien. Car outre son prêt, une option d’achat y a été ajoutée et à la vue de ses premiers pas, celle-ci pourrait bien être activée.

Un futur Canari ?

23 octobre. Dans un derby chaud, Nantes est mené par Lorient qui vient d’ouvrir le score grâce à l’un de ses espoirs, Eli Junior Kroupi. Comme un symbole, c’est une autre jeune recrue, en l’occurrence Matthis Abline, qui lui répond juste avant la pause, permettant à son nouveau club de revenir dans la course. Un début en fanfare qui n’a pas été entaché par l’autre derby, plus difficile, face à Rennes. Non appelé sur le terrain, le joueur n’a cependant pas été totalement absent du match. Victime d’insultes de la part des supporters rennais (ces derniers n’ayant pas apprécié son départ pour un rival ainsi que son enthousiasme), celui-ci ne semble toutefois pas avoir été affecté par ce déversement de violence gratuite.

Contre les hommes de Patrick Vieira, le natif d’Angers s’est montré particulièrement pénible pour la défense alsacienne, pour le plus grand bonheur de son club, vainqueur 2 buts à 1.Des débuts très prometteurs qui pourraient bien inciter les dirigeants nantais à lever les 6 millions d’euros demandés par Rennes et pouvoir faire définitivement de lui un Canari.