FC Metz : Une mauvaise nouvelle annoncée avant Clermont ?

Y-a-t-il encore des raisons d’y croire du côté de Metz ? Après avoir perdu le week-end dernier face aux Girondins de Bordeaux, les Messins s’avancent vers un second duel décisif consécutif. Clermont attend les Grenats, et la rencontre s’annonce une fois de plus, forte en émotions. Au cœur de cette période d’avant-match, une décision pourrait déjà peser dans la balance.

Illustration : "FC Metz : Une mauvaise nouvelle annoncée avant Clermont ?"
© Site officiel FC Metz

Lorsque deux équipes en méforme comme Bordeaux et Metz se rencontrent, les espoirs sont nombreux chez les supporters. Lorsque l’une des deux formations est contrainte de s’incliner en revanche, difficile de trouver des motifs de satisfaction, depuis la place tant redoutée de lanterne rouge. Au plus bas, Metz doit absolument relever la tête. Ce duel clermontois pourrait représenter la dernière opportunité du club, et les supporters pourraient s’accrocher à toutes les informations dont ils disposent avant la rencontre.

Des souvenirs mitigés en tête ?

Parmi les éléments à prendre en compte en vue du duel entre le FC Metz et le Clermont Foot, l’arbitre central pourrait avoir une importance capitale. L’an passé au sifflet des matchs de Ligue 2, Pierre Gaillouste est désormais un habitué de la Ligue 1. Cette saison, trois matchs de l’équipe lorraine ont déjà été arbitrés par cet homme, et le bilan n’est pas exceptionnel. Les deux matchs face à l’ESTAC au cours desquelles Gaillouste était au sifflet se sont soldés par une défaite et un match nul pour Metz, alors que l’OL a concédé le nul lors du 3e match en question.

Du côté des visiteurs clermontois, le bilan cette saison n’est pas des meilleurs lorsqu’ils sont arbitrés par l’ancien de la 2e division française. Contre Lorient, le club auvergnat a concédé le match nul, tandis que face à l’ASSE, ce fût une défaite 3-2 qui a été subie. Pour les deux formations, aucune victoire n’est à signaler cette saison dans cette configuration arbitrale. Si cet élément ne fera pas tout entre les deux équipes, la victoire serait inédite, et se doit d’être acquise d’un côté comme de l’autre. Le partage des points serait une issue bien fâcheuse ce week-end alors que Bordeaux et Saint-Étienne rodent.