La colère gronde au FC Metz. Ce vendredi, après la neuvième défaite du FC Metz en dix matches contre l’OL en ouverture de la 23ème journée de Ligue 1, les supporters lorrains ont fait part de leur mécontentement au stade Saint-Symphorien.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C’était la défaite de trop pour les supporters du FC Metz. Ce vendredi, les hommes de László Bölöni se sont une nouvelle fois inclinés contre l’OL à domicile, en ouverture de la 23ème journée de Ligue 1. Ce nouveau revers vient plomber encore plus le bilan cataclysmique des Lorrains, avec une neuvième défaite sur les dix derniers matches, soit un seul point pris sur trente possibles. Pourtant, les Messins ont réussi leur entame de match, avec une rapide ouverture du score de Georges Mikautadze. Néanmoins, ils n’ont pas réussi à tenir la dragée haute face à la puissance lyonnaise, qui a inversé le cours de la rencontre grâce à Alexandre Lacazette et Saïd Benrahma. Pendant et après la rencontre, les supporters messins ont montré leur mécontentement.
Envahissement de terrain par les supporters du FC Metz
En effet, les fans lorrains ont tout d’abord effectué une grève de chant. Pendant les 15 premières minutes de la rencontre, le stade Saint-Symphorien était bien calme. Seuls les chants des supporters lyonnais présents en parcage étaient audibles. La situation s’est ensuite tendue après le coup de sifflet final. Plusieurs supporters du FC Metz sont parvenus à pénétrer sur la pelouse. Ils se sont d'abord tournés vers un autre groupe de supporters présents en face de leur tribune, avant de s’approcher de l’entrée des joueurs du stade. Le calme est rapidement revenu et les supporters ont regagné leurs places. Pendant cet épisode, plusieurs "direction, démission" ont été entonnés.
L’ambiance est électrique entre les supporters messins et la direction. Depuis plusieurs semaines, certains fans du club lorrain sont en conflit avec les dirigeants. Pour faire revenir le calme, les résultats sportifs doivent ainsi redevenir positifs. La situation est en effet très inquiétante pour le FC Metz. Avec neuf défaites sur les dix derniers matches, l’optimisme n’est pas au rendez-vous. Dix-neuvièmes du championnat, les Lorrains pointent provisoirement à cinq points du premier non-relégable et peuvent se retrouver lanterne rouge en fonction du résultat du Clermont Foot dimanche contre l’OGC Nice. Metz jouera un match ô combien important le week-end prochain contre le FC Nantes, actuel barragiste, pour tenter de relancer sa saison.