FC Metz : Une prise de parole forte après la défaite à Paris

Le PSG sera champion d'automne cette saison, à la mi-saison, les parisiens occupent la première place du championnat avec 40 points acquis en 17 rencontres, soit 5 points de plus que leur dauphin

Illustration : "FC Metz : Une prise de parole forte après la défaite à Paris"
© Twitter FC Metz

l'OGC Nice.

Avec un doublé de Kyllian Mbappé et un but de Vitinha, les parisiens se sont imposés à domicile sur le score de 3 buts à 1 face à Metz, qui avait réduit l'écart à la 72ème par l'intermédiaire du latéral gauche Matthieu Udol. Pour Metz, ce résultat les rapproche de la zone rouge, à cause de leurs 4 défaites consécutives face à Lille, Brest, Montpellier et donc Paris, les hommes de Laszlo Boloni pointent à la 14ème place du classement, à deux points de Toulouse actuellement barragiste et à 4 points de Lorient, premier relégable. En difficulté cette saison et dans un contexte où il y a de fortes chances que le FC Metz se batte pour son maintien en Ligue 1 jusqu'à la dernière journée, une déclaration du coach messin après la rencontre a ravi les fans.

Laszlo Boloni et les supporters, une aprréciation mutuelle.

Après la rencontre, le coach roumain est revenu sur le match en conférence de presse pour parler de la rencontre : « Je retiens qu’on a perdu 3-1, venir jouer au PSG est motivant pour tout le monde, et c’est presque bien que l’on termine l’année avec un match ici à Paris […] Je crois que nous n’étions pas hors-sujet du tout. Notre projet était retenu, les joueurs ont répondu à la demande, bien sûr qu’on doit faire mieux. Le seul reproche que je peux faire à mes joueurs, c’est que ce que l’on a fait en première mi-temps, on aurait peut-être dû le faire avec plus de courage pour diminuer la distance avec le receveur du ballon […] En seconde période, je trouve que le but arrive à un moment où l’on pense qu’on est loin de l’accélération de jeu, il y a une petite absence côté droit et une grande absence dans l’axe […] Notre but nous remet dans le match […] Malheureusement cette erreur sur le troisième but nous a mis à genoux. » Ensuite, l'entraîneur messin a remercié les supporters de leur soutien tout au long de la rencontre :"J'ai une pensée chaleureuse pour nos supporters qui se sont déplacés". Ces remerciements et ses paroles ne sont pas passés inaperçus auprès des fans du club qui apprécient par ailleurs très fortement le technicien roumain et qui devraient donc continuer de soutenir et de supporter le club partout en France. Dans un contexte où le club va se battre pour se maintenir en Ligue 1, avoir une cohésion entre le coach et ses supporters ne peut être qu'une bonne nouvelle.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?