19e de Ligue 1, le FC Metz manque cruellement de rythme depuis plusieurs matchs consécutifs. Au début de l’année 2022, la victoire à Reims avait redonné de l’espoir aux supporters, voyant leur équipe capable de dominer un adversaire mieux classé, et de se procurer des occasions. Depuis, les chiffres de l’attaque n’ont pas décollé.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Il est évident que le mercato hivernal n’a pas eu l’effet aussi efficace qu’escompté à Metz. Les recrues n’apportent pas le nouveau souffle désiré, et le club continue de se battre parmi les pires niveaux de points du championnat. Certes, l’équipe encaisse de nombreuses fois, mais à l’image de leurs matchs nuls face à Lens ou Lille, le principal problème n’est pas là. Offensivement, chaque occasion paraît être précieuse tant elle est rare. Concrètement, Metz accuse une statistique complexe à assumer lors des dernières rencontres.
Les filets ne tremblent plus
Lors des quatre derniers matchs de Ligue 1, les protagonistes du championnat ont tous été auteurs de performances bien disparates. Au sommet des équipes les plus en forme, Rennes a par exemple inscrit 14 buts en quatre rencontres. Paris et Lyon en ont marqué 7, quand Lille, Marseille, ou encore Reims en sont à 6. Bien loin derrière ces chiffres encourageants, voire hors-normes, Metz accuse le coup. Lors de ces quatre dernières rencontres, les Grenats n’ont pas marqué le moindre but face à leurs différents adversaires. Des clean-sheets offerts à Lens, Saint-Étienne, Nantes et Lille en un mois de compétition.
Prochainement opposée à Rennes puis Monaco, la formation messine à de quoi s’inquiéter au regard de cette inefficacité offensive. Le Stade Rennais n’offrira aucun cadeau à Metz, étant donné l’opportunité unique qui se présente devant les hommes de Bruno Génésio. De son côté, Monaco tient bien ses résultats, malgré une défaite courte subie à Strasbourg le week-end dernier. À Metz, une solution se doit absolument d’être trouvée pour sortir de la zone rouge, et ne pas être voué à se battre face à Angers et Bordeaux, les deux autres formations en grande difficulté en cette période.