FC Metz : victoire impérative avant un calendrier d'enfer !

Désormais lanterne rouge de la ligue 1, le FC Metz doit absolument prendre des points dimanche à domicile face à Bordeaux (18ème) avant de finir l’année sur un calendrier plus que compliqué.

Illustration : "FC Metz : victoire impérative avant un calendrier d'enfer ! "

La ligue 1 reprends ce weekend après la trêve internationale et Metz, nouveau dernier, reçoit Bordeaux, 18ème, dans un match qui semble être déjà décisif dans la course au maintien. Face à un concurrent direct, les Grenats devront absolument confirmer leur bon point pris sur la pelouse de Marseille avant la trêve. Frédéric Antonetti devra composer sans Jemerson, suspendu suite à son carton rouge face à Marseille, ni Udol, dont la saison est déjà terminée à cause de sa blessure aux ligaments croisés. En face à les Bordelais qui ont perdu sur le fil face au PSG (2-3) restaient sur 3 match sans défaite. Les Messins vont par la même occasion vouloir briser le mauvais sort qu’ils subissent face à Bordeaux puisqu’ils n’ont pas battus les Girondins à Saint Symphorien depuis 2004 (3 nuls et 5 défaites). Les coéquipiers de Kevin N’Doram auront à coeur de réagir, lui qui déclarait d’ailleurs cette semaine que « le FC Metz n’était pas à sa place ».

Un calendrier très relevé pour finir l’année

Prendre 3 points face à Bordeaux est une nécessité pour les Messins, d’autant que leur calendrier ensuite s’annonce compliqué. Déplacement à Nice, réception de Montpellier, déplacement à Monaco, réception de Lorient avant de finir sur la pelouse de Lyon, voilà qui forme un programme corsé pour un équipe qui n’a gagné qu’un seul match depuis le début de la saison. Il faudra donc gagner dimanche face à Bordeaux avant d’attaquer ce calendrier avec la confiance retrouvée.