FC Nantes : Aristouy face à une mauvaise nouvelle avant Strasbourg

A quelques heures du match contre Strasbourg, les Canaris ont été fixés sur le sort de Mostafa Mohamed. L’Égyptien ne sera pas présent pour le match de ce soir.

Illustration : "FC Nantes : Aristouy face à une mauvaise nouvelle avant Strasbourg "
© Twitter officiel du FC Nantes

Il avait écopé d’un carton rouge lors de la rencontre face à Rennes après des contestations très agressives à l’égard de l’arbitre Ruddy Buquet. Une attitude n’ayant pas été du goût de la comission de discipline qui a donc tranché sur son cas.

Mostafa Mohamed a donc été suspendu pour deux rencontres, dont une avec sursis. Exit le match contre Strasbourg, mais également celui contre Montpellier.Un véritable coup dur pour le FC Nantes qui se voit privé de son atout offensif majeur (5 réalisations) et qui est aussi dans le classement des meilleurs marqueurs de Ligue 1 (3ème).

Une décision qui n’a évidemment pas été bien accueillie par son entraîneur qui s’est exprimé avec un certain recul sur la situation : « Il est probable que les critères de sanction ne seront pas les mêmes, c’est évident. Sur le vif de l’action, je croyais qu’il s’agissait de deux cartons jaunes… Est-ce excessif ? Je ne peux pas le dire. L’arbitre a jugé que Mostafa a exprimé son désaccord de manière un peu trop véhémente par rapport à la décision initiale », a-t-il déclaré.

Pour l’heure, il va maintenant falloir trouver une solution pour un match à l’importance non-négligeable pour les Canaris.

Quelles solutions en attaque ?

Pour remplacer l’Égyptien, plusieurs choix ont déjà été évoqués. L’un de ceux qui revient le plus, serait la titularisation du jeune Matthis Abline, auteur d’une très belle performance face à Lorient le 23 septembre dernier. Une autre solution serait de faire appel à Moses Simon déjà auteur de 2 buts et 3 passes décisives.

De même, bien que moins probable en raison de l’importance du match, l'idée serait de faire appel à la jeune garde nantaise à savoir, Joe-Loïc Affamah ou Stredair Appuah. Ce dernier a par ailleurs déjà fait quelques apparitions en Ligue 1, notamment contre Nice en mars dernier. Mais à la vue de leur jeune âge et du manque d’expérience, Pierre Aristouy devrait très probablement privilégier la sécurité pour obtenir au moins le match nul.