La trêve internationale a officiellement pris fin dans l’hexagone hier soir, lors de la victoire du PSG face à Monaco cinq buts à deux, où un joueur monégasque a malgré tout marqué des points. La suite du week-end, avec pour le FC Nantes la réception du Havre lors du multiplex. Un match serré attend les deux formations, qui n’ont qu’un point d’écart (15 et 14 à l’avantage du HAC). Alors que les Nantais restent sur trois défaites consécutives, leur coach Pierre Aristouy resserre les boulons concernant la dernière défaite en date.
Le FC Nantes connaît une saison on ne peut plus irrégulière. Leur entame de championnat a débuté avec deux défaites, puis deux nuls, puis deux victoires, et s’en est suivi de quatre défaites en 6 matchs malgré deux victoires. Les canaris passent par tous les états, mais la série de trois défaites de rang plonge les Nantais dans le doute. Alors que les défaites contre Lens et Reims s’expliquaient par la forme des équipes, le dernier revers en date était face au FC Metz qui l’a remporté 3-1, score plutôt logique dans le contenu proposé par les deux formations. Aristouy regrette ce résultat et demande à ses joueurs plus d’implication et surtout d’application.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Aristouy attend de pied ferme la prestation de ses joueurs
Le coach nantais s’est montré lucide en conférence de presse, conscient des déboires de son équipe. Actuelle pire défense de Ligue 1, la formation Jaune et Verte ne parvient pas à trouver une composition qui lui réussit, et manque de concentration dans les deux camps. En défense, Aristouy rappelle que « sur les 23 buts encaissés, on en a pris 19 dans la surface de réparation et à 17 reprises, nous étions en supériorité numérique et très largement même ». Un constat qui fait tache pour le neuvième du championnat, qui n’a inscrit qu’un seul but sur les trois dernières rencontres. Des problèmes des deux côtés, donc, alors que le tacticien nantais a profité de la trêve pour faire des réglages défensifs. Aristouy attend plus de concentration de la part de ses joueurs, eux qui n’ont pas été assez appliqués lors de la défaite à Metz : « l’analyse réalisée toute la semaine a été complètement oubliée au moment de rentrer sur le terrain ». Il attend de meilleures performances de la part de ses joueurs, et rappelle que le match contre Le Havre ne sera pas facile face à une équipe de plus en plus cohérente. L’avenir d’Aristouy pourrait être remis en question en cas de défaite, alors que les canaris ne sont qu’à trois points du premier relégable Lorient.