FC Nantes : Aristouy monte au créneau sur une décision clivante

Le FC Nantes se prépare pour la réception de Reims (17 points), que les verts et jaunes rejoindraient aux points en cas de victoire. Les Nantais se positionnent aux portes du top 6 en ce début de championnat alors que le départ de Ludovic Blas, cet été, laissait un avenir incertain pour les canaris, qui parviennent largement à pallier son départ.

Alors que Nantes est doté d’un effectif plutôt équilibré, les choix se font délicats, mais Nantes parvient à gagner. Gagner oui, mais est-ce le seul indicateur de performance ? Pas réellement. Il faut rappeler que Nantes est actuellement la deuxième pire défense de Ligue 1, juste devant Lorient qui compte 20 buts encaissés. Cela peut s’expliquer justement par un 11 titulaire qui varie de matchs en matchs, avec très peu de rencontres débutées avec une même composition de départ. Le milieu de terrain est le poste où les variations sont les plus fréquentes.

Illustration : "FC Nantes : Aristouy monte au créneau sur une décision clivante "
© Site officiel du FC Nantes


Adson : temps d’adaptation nécessaire

Une des recrues tardives du FCN se nomme Adson, et les minutes qu’il a pu jouer laissent présager du bon, mais des ajustements restent à faire. Le brésilien de 23 ans se contente pour le moment d’entrées en jeu pour s’exprimer, mais le coach nantais est confiant à propos du milieu de terrain. Adson pourrait même profiter de la suspension de Florent Mollet, et ainsi glaner une deuxième titularisation ce week-end face à Reims après avoir été rassuré par son entraîneur. Ce serait l’occasion pour l’ex-joueur des Corinthians de donner raison à Aristouy, et pourquoi pas se frayer une place plus stable dans un milieu nantais qui se cherche encore.