Après son très bon début de saison, le FC Nantes accuse le coup ces dernières semaines et vient d’enchaîner une deuxième défaite de suite face à Reims à la Beaujoire (0-1). En préambule du déplacement sur la pelouse du FC Metz, Pierre Aristouy a tenu à recadrer ses troupes.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Attention à ne pas retomber dans leurs travers pour les Canaris qui avaient l’occasion de figurer parmi les places européennes à l’issue de la précédente journée de Ligue 1. Finalement, il n’en est rien et les Nantais stagnent dans le ventre mou du classement mais ne disposent que deux 4 points d’avance sur le prochain adversaire, premier relégable. Autant dire que la marge de manœuvre est faible pour les coéquipiers d’Alban Lafont qui ont l’obligation d’aller chercher un résultat positif chez les Grenats sous peine de dégringoler au classement. Bien conscient de la situation de son équipe, le technicien nantais mentionne les limites de celle-ci avant de se déplacer en Moselle.
Aristouy rappelle le plafond de verre du FC Nantes
Il est vrai que le FCN doit toujours être à 100% lors de ses rencontres sous peine d’être surpassé par ses adversaires. À ce sujet, l’entraîneur canari était présent en conférence de presse avant le match face à Metz, il évoque : « Ce qui m’embête le plus, c’est que j’ai la sensation qu’on a besoin d’être très au-dessus de l’adversaire pour s’imposer. Je ne suis pas certain que ce soit le cas de toutes les équipes, elles n’ont pas nécessairement besoin de dominer sur la totalité de la rencontre pour s’imposer ou ramener un résultat. »
En effet, face aux adversaires à priori à leur portée, les Nantais réussissent plutôt bien à prendre le dessus en cours de match. Néanmoins, face à des équipes d’un autre calibre, ceux-ci ne peuvent pas se permettre de sous-performer au risque d’être complètement dépassés, comme c’était notamment le cas à Bollaert face au RC Lens.