FC Nantes : Aristouy prend une décision radicale dans le onze !

Le FC Nantes n’a toujours pas remporté le moindre match cette saison en Ligue 1. Sur la sellette depuis un bon moment, Pierre Aristouy a pris une grande décision pour faire bouger les choses.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Aristouy prend une décision radicale dans le onze !"
© Site officiel FC Nantes

Les Canaris ont d’abord perdu contre Toulouse (2-1) avant d’être battus sur la pelouse de Lille (2-0). Les deux matchs à domicile étaient ensuite meilleurs, mais n’ont pas rapporté plus d’un point chacun (3-3 contre l’AS Monaco, 1-1 contre l’Olympique de Marseille). Depuis le début de la saison, le FC Nantes de Pierre Aristouy évolue avec trois défenseurs centraux. L’un deux à disputé les trois premiers matchs avant de se retrouver sur le banc pour la rencontre face à Marseille. Et la situation pourrait bien se reproduire pour ce joueur.

Un cadre perd sa place de titulaire ?

Titulaire indiscutable ces dernières années, Nicolas Pallois va probablement subir un gros changement. Reconnu pour son leadership et sa puissance, il ne semble désormais plus dans les plans de Pierre Aristouy. Avec les arrivées de Ronaël Pierre-Gabriel, Jean-Kevin Duverne et surtout Eray Cömert, Nicolas Pallois va subir une chute de temps de jeu et devrait commencer les matchs en tant que remplaçant. Cette décision est sans doute difficile pour le coach, qui va devoir prouver qu’il peut garder la tête de cette équipe. L’ancien coach des U19 avait déjà pressenti cette situation dès le mois de juin. Dans une interview à Presse Océan, il expliquait : “Dans une saison classique sans coupe d’Europe, 16 professionnels chevronnés peuvent être suffisants en les accompagnant avec cinq ou six jeunes. Pour moi, il y a un problème à partir du moment où on a 22 joueurs qui, en démarrant la saison, se disent : “Je dois jouer’’. Le problème est d’autant plus compliqué pour l’entraîneur nantais qui dispose de 31 joueurs professionnels sous contrat. À l’heure où les résultats sportifs ne sont pas une réussite, Aristouy se doit de maintenir une cohésion dans le vestiaire pour espérer renouer avec le succès.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite