FC Nantes : Bonne nouvelle dans l'effectif en ce début de saison !

La rencontre brillamment remportée face au FC Lorient (5-3) a permis à plusieurs joueurs nantais de confirmer leur bel état de forme depuis le début de la saison.

Illustration : "FC Nantes : Bonne nouvelle dans l'effectif en ce début de saison !"
© Site officiel FC Nantes

C’est le cas notamment de l’ailier nigérian Moses Simon. Lors de l’exercice 2022-2023, il avait été en grande difficulté tout au long de sa saison. Beaucoup moins percutant dans son couloir et surtout moins décisif, il avait tout de même disputé 34 rencontres. Mais le bilan était maigre : seulement 5 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées. En revanche, sous la houlette de Pierre Aristouy en ce début de saison Simon est de retour à un haut niveau.

Moses Simon de nouveau décisif

L’impact du joueur sur le jeu du FC Nantes est bien plus visible que la saison passée. Il a disputé les 6 premières rencontres et amène de l’explosivité et de la vitesse sur son côté gauche. D’un point de vue statistique, c’est très satisfaisant : avec 2 buts et 3 passes décisives, il se rapproche déjà de son total de l’année dernière. Comme pour Eray Comert (un but) ou Mostafa Mohamed (un but), le match contre le FC Lorient lui a permis de briller devant le public bouillant de la Beaujoire. Le Nigérian est impliqué sur trois des cinq buts nantais (un but inscrit sur pénalty et deux passes décisives). Il délivre notamment la première passe décisive pour l’ancien rennais Matthis Abline, qui permet au FC Nantes d’égaliser (1-1). Puis il délivre sa seconde passe décisive pour l’ex-montpelliérain Florent Mollet qui permet au FCN de prendre le large (4-2). Le pénalty transformé arrivera en toute fin de rencontre pour définitivement assurer la victoire au FCN (5-3). Sa belle prestation lui a valu la note de 8/10 dans le journal L’équipe et une place dans l’équipe-type du week-end. Il est également nominé pour le titre de “Canari du mois de septembre”.