FC Nantes : ce Canari se distingue déjà !

Les Nantais débutent leur saison doucement après un score nul et vierge (0-0) face au SCO d'Angers. Si ce match a été marqué par les bonnes prestations des gardiens, un autre joueur est sorti du lot par sa performance. Moses Simon a eu un impact sur le jeu offensif de son équipe malgré le résultat.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : ce Canari se distingue déjà !"
© Twitter officiel du FC Nantes

Malgré le match nul des Canaris sur la pelouse d'un stade Raymond Kopa flambant neuf, l'ailier nigérian s'est distingué par sa bonne performance. Le numéro 27 du FCN a joué un rôle important dans le secteur offensif en délivrant plusieurs passes-clés tout au long du match. Il en a offert six face au SCO et cela fait de lui, le meilleur joueur dans ce domaine, à égalité avec le Brésilien Neymar. Si ces passes précèdent une occasion de but, le score de la rencontre reflète bien un manque dans le dernier geste.

Le meilleur Nantais de la rencontre ?

Selon le compte Twitter MSV Foot, la performance de Moses Simon lui permet de s'inscrire tout en haut de ce classement avec Neymar, mais aussi de se retrouver devant des adeptes comme Lionel Messi (3), Téji Savanier (5) ou encore Rémy Cabella (5). Son impact s'est aussi vu par un nombre important de passes réussies (10 sur 16) ainsi que par la quasi-totalité de ses duels remportés (4 sur 6), d'après les informations de La Tribune Nantaise. À titre de comparaison, Ludovic Blas et Evan Guessand n'ont pas remporté la moitié de leurs duels, 39 % (7 sur 18) pour le numéro 10 nantais et 27 % (4 sur 13) pour le joueur prêté par l'OGC Nice. La saison démarre bien pour Moses Simon !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite