FC Nantes : ce jeune chevronné prolonge avec les Cannaris !

Alors que le club des Cannaris connait une saison 2021-2022 bien meilleure que la précédente, ce dernier a annoncé la prolongation d’un de ses joueurs. Un jeune titulaire qui semble gagner en popularité au sein du FC Nantes.

Illustration : "FC Nantes : ce jeune chevronné prolonge avec les Cannaris !"
© Compte Twitter du FC Nantes - Arnaud Duret

C’est officiel ! Quentin Merlin s’engage avec les Cannaris jusqu’en 2026. Le milieu de terrain nantais de 19 ans a su marquer son territoire et s’imposer dans le groupe. Arrivé chez les U11, appelé par Sylvain Ripoll en équipe de France U21, Merlin n’a cessé d’évoluer et de progresser depuis le début de sa carrière.

Quentin Merlin a su se distinguer pour obtenir sa place de titulaire au sein de l’équipe d’Antoine Kombouaré. Ces prestations et ses efforts cette saison ont fini par payer. Le jeune nantais a d'ailleurs marqué son premier but lors d’un match de gala, face au Paris Saint-Germain, au Stade de la Beaujoire (victoire nantaise 3-1). Rien de tel pour fêter sa première réalisation devant son public et avec tous ses coéquipiers.

"Voir encore plus grand avec le FC Nantes"

Bien déterminé à tout donner sur le terrain, et à aider le FC Nantes à voir plus grand, Quentin Merlin affiche sa reconnaissance envers le club nantais.

« Je tiens à remercier le coach ainsi que tous les joueurs pour la confiance qu'ils m'apportent sur le terrain. Je suis vraiment fier de poursuivre l'aventure dans mon club de cœur, là où j'ai été formé ! » peut-on lire sur le site de son club, suite à sa prolongation de contrat officiellement annoncée.

Alors que qu'il était encore inconnu aux yeux du public au début de la saison, le latéral gauche a très vite gagné le coeur de ses supproters. Il a même été élu « Canari du mois » à deux reprises en février et mars dernier. Il a déjà joué 19 rencontres de championnats et quatre de coupe nationale. Il a connu sa première titularisation face au LOSC (15e journée). Un destin l’attend déjà, le 7 mai prochain : celui de la finale de la Coupe de France, face à l’OGC Nice, au Stade de France.