FC Nantes : Ce joueur impressionne en sélection !

Le groupe G est particulièrement dense. En effet, si le Brésil semble se détacher des trois autres nations, la deuxième place suscitera toutes les convoitises. Entre la Serbie dotée d'une génération d'attaquants phénoménaux, la Suisse toujours aussi imprévisible et le Cameroun avec de nombreux joueurs en forme, rien n’est joué dans cette poule difficilement prévisible. Lors d'entrée en lice du Cameroun, un Canari s'est particulièrement mis en avant.

Illustration : "FC Nantes : Ce joueur impressionne en sélection !"
© Twitter officiel FIFA World Cup

Le Cameroun dispute sa 8ème Coupe du Monde, record pour un pays africain. Avec Samuel Eto’o en président de la fédération, la pression n’en est plus accrue lui qui a dit que son équipe devra se rendre en huitièmes de finale voire plus. Des ambitions très élevées pour une équipe qui a suscité de vives interrogations dans le contenu proposé et dont la demi-finale aux tirs au but a frustré tout un pays. Face à la Suisse si les offensifs se sont mis en évidence, Jean-Charles Castelletto a été impressionnant en défense. Précision.

Un Castelletto taille patron

Le nantais a réalisé un match sensationnel et Breel Embolo pourrait le confirmer. Le camerounais a tout simplement muselé l’attaquant monégasque qui aura du mal à se remettre de plusieurs retours défensifs de Castelletto qui valaient au moins un but. Sa masterclass démarre par une intervention très musclée sur Breel Embolo seul face à André Onana et le nantais a annihilé le danger par un coup d'épaule, dans les règles, exceptionnel de puissance. Un geste qui a dû faire plaisir à Antoine Kombouaré qui doit avoir un oeil sur son seul joueur sélectionné pour la Coupe du Monde. A la 40ème minute, le Canari s’illustre encore par un tacle agressif en pleine surface, encore, face à Breel Embolo qui avait une énorme chance d’ouvrir le score pour les siens. Le joueur suisse né à Yaoundé semble avoir plus de mal que le 4 octobre en Ligue 1 où Monaco avait gagné 4-1, notamment parce que Jean-Charles Castelletto veut prendre sa revanche d’un match où il avait été fautif et malgré le but encaissé du monégasque, il n’a pas à rougir de sa performance puisqu'il a retardé l'échéance le plus possible et a même limité un score qui aurait pu être beaucoup plus large qu'un 1-0.


Si le FC Nantes a été attristé de n’avoir qu’un seul de ses joueurs convoqués pour le Mondial, les supporters et les coéquipiers seront rassurés en voyant leur joueur performer à ce niveau. Une bonne nouvelle pour une défense qui inquiétait jusque-là, et affrontera un concurrent direct dès la reprise en la personne de l'ESTAC Troyes qui possède une attaque très efficace.