FC Nantes : un attaquant dans le viseur des arbitres ?

Demain, Nantes se déplace à Clermont. Si Kolo Muani réalise, à l’image des Nantais, une saison intéressante, l’attaquant des Canaris se place deuxième d’un classement bien particulier. « RKM » est le 2è joueur du championnat à commettre le plus de fautes cette saison.

Illustration : "FC Nantes : un attaquant dans le viseur des arbitres ?"
© Compte twitter officiel FC Nantes

Surprenant, n’est-ce pas ? Dans un championnat souvent considéré, sans doute à juste titre, comme axé sur le physique et les duels, il semble assez ironique que le deuxième joueur à commettre le plus de fautes soit un attaquant. Et pourtant. Avec 52 infractions cette saison, Randal Kolo Muani est pour l’instant le dauphin du classement derrière le Lillois Benjamin André. Victime du fameux syndrome de l’attaquant maladroit lorsqu’il s’agit de défendre, Kolo Muani n’en est pas pour autant un joueur dangereux pour ses adversaires (du moins pas dans ce sens). Malgré son total de fautes commises, le Canari n’a reçu que deux petits cartons jaunes, presque anecdotiques, cette saison.

Un classement dominé par les milieux de terrains

Hormis l’attaquant Nantais, les milieux de terrains sont les principaux acteurs de ce classement de fautes commises. Si la bataille pour le titre du plus gros bagarreur cette saison semble se jouer entre André (LOSC - 54 fautes à son actif) et Kolo Muani (FC Nantes - 52 fautes), ils pourraient être rejoints par Lucas Paquetà (OL - 45 fautes) ou Ibrahima Sissoko (RCSA – 44 fautes).

Il faut creuser un peu plus profond dans ce classement pour apercevoir un autre attaquant de Ligue 1. 8ème avec 41 fautes, Denis Bouanga (ASSE) est le second joueur à vocation offensive à apparaitre dans ce top.