FC Nantes : De belles surprises attendues contre de prestigieux adversaires !

Le week-end dernier face à l’OGC Nice, les Canaris ont retrouvé le chemin du succès pour le retour d’Antoine Kombouaré. Désormais, il faudra réitérer une telle prouesse face à l’Olympique Lyonnais à la Beaujoire ce dimanche. Avec un calendrier très relevé jusqu’en mai prochain, sauver sa peau en Ligue 1 ne sera pas une mince affaire pour le FC Nantes. Pour les supporters, l’espoir demeure.

Illustration : "FC Nantes : De belles surprises attendues contre de prestigieux adversaires ! "
© Site officiel du FC Nantes

Les Nantais peuvent pousser un ouf de soulagement après leur victoire inattendue sur la Côte d’Azur face à l’OGC Nice lors de la dernière journée de Ligue 1. Ce ne que partie remise pour les nouvelles troupes d’Antoine Kombouaré qui n’en sont qu’aux prémices d’un long périple avant d’assurer leur maintien dans l’élite, une fois de plus in extremis. Lors des sept dernières journées de championnat, les Canaris affronteront, entre autres, Lyon, Rennes, Brest, Lille et Monaco. Autant dire que la tâche s’annonce délicate afin d’engranger des points au combien importants dans la situation actuelle des Nantais. Chez les passionnés du FCN, pas de place pour la résignation, bien au contraire.

Les supporters nantais confiants pour le maintien !

La semaine passée, nous vous interrogions via un sondage, passionnés du FC Nantes, sur la trajectoire que prendra votre club lors des prochaines semaines. À la question « Le FC Nantes est-il déjà condamné à la descente en Ligue 2 au regard du calendrier ? », vous avez été 1254 votants. 75,8% d’entre vous estiment que « Non », le FC Nantes n’est pas encore condamné à la relégation tandis que 24,2% d’entre vous pensent que « Oui » les Canaris sont déjà destinés à descendre.

Des résultats sans appel et qui se justifient notamment par le sursaut d’orgueil des Nantais face aux Aiglons récemment. Pour l’heure, le FC Nantes est 14ème de Ligue 1 et dispose de deux points d’avance sur le FC Lorient, premier relégable.