FC Nantes : De belles surprises prévues contre Reims ?

Cet après-midi à 15 heures, le FC Nantes se déplace sur la pelouse du Stade de Reims dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1. En grosse difficulté au classement depuis quelques rencontres, le FC Nantes tentera tout à l'heure de sortir la tête de l'eau et pourra compter pour cela sur un groupe avec de nombreux jeunes.

Illustration : "FC Nantes : De belles surprises prévues contre Reims ?"
© Twitter FC Nantes

Après l’élimination en Coupe de France face à Laval le week-end dernier (0-1), les Nantais retrouvent la Ligue 1, dans laquelle ils n’ont pas pris le moindre point depuis la première de Jocelyn Gourvennec sur le banc face à Nice (14ème journée). Face à une équipe rémoise actuellement sixième, mais amoindrie à cause des Coupes d'Afrique et d'Asie des Nations et du départ d'Azor Matusiwa à Rennes, il faudra pour les canaris se reprendre pour se donner de l’air vis à vis de la zone rouge où l'avance des Jaune et Vert fond à chaque journée. Néanmoins, le FC Nantes compte aussi beaucoup d'absents dans ses rangs. Bénie Traoré est toujours suspendu à la suite de son carton rouge reçu face Clermont, Bastien Meupiyou et Ignatius Ganago sont blessés et Samuel Moutoussamy, Mostafa Mohamed, Jean-Charles Castelletto et Moses Simon sont tous encore en lice à la CAN avec leurs sélections respectives. Ainsi, pour pallier ces absences, le groupe nantais a été remanié et on y retrouve quelques surprises.

Beaucoup de jeunes et la nouvelle recrue dans le groupe face à Reims.

Recruté il y a trois jours en provenance de la Spezia, Kelvin Amian est dans le groupe des canaris et pourrait bien dans quelques heures honorer ses premières minutes avec Nantes. De plus, dans la liste des 21 joueurs convoqués par Jocelyn Gourvennec, on retrouve plusieurs joueurs issus du centre de formation, comme lors des dernières rencontres. Nathan Zézé, Enzo Mongo, Dehmaine Tabibou, Adel Mahamoud et Hugo Boutsingkham sont ainsi dans le groupe et concernant Hugo Boutsingkham, il pourrait faire ses débuts en Ligue 1. En effet, avec le départ acté de Quentin Merlin à l'OM, le FC Nantes n'a plus, le temps d'en recruter un, de latéral gauche, et Hugo Boutsingkham peut jouer à ce poste. Celui-ci sera en concurrence avec Jean-Kévin Duvergne, mais comme il enchaîne depuis de nombreux matchs des performances très mauvaises voire catastrophiques, Jocelyn Gourvennec pourrait essayer de dynamiser le côté gauche avec de la jeunesse. En tout les cas, les canaris ne doivent avoir que la victoire comme objectif vu la différence extrêmement faible entre le nombre de points des nantais et le nombre de points des relégables.