FC Nantes : De bonnes nouvelles avant d'affronter Lens !

En grosse difficulté ces dernières semaines, le FC Nantes s'est un petit peu rassuré face au Stade de Reims en remportant le point du nul même si le penalty raté par Tino Kadewere n'est pas forcément bon pour la confiance. Ce soir, les canaris vont affronter le RC Lens et dans une rencontre qui s'annonce compliquée, les nantais vont pouvoir compter sur deux retours de taille.

Illustration : "FC Nantes : De bonnes nouvelles avant d'affronter Lens !"
© Twitter FC Nantes

Après des débuts réussis avec une victoire contre l'OGC Nice, deuxième de Ligue 1, les choses se sont très nettement compliquées pour Jocelyn Gourvennec qui avait perdu toutes les rencontres de Ligue 1 jusqu'à celle contre Reims. Ainsi, son bilan toutes compétitions confondues pour l'instant est de deux victoires, un match nul et cinq défaites en huit rencontres. Neuvièmes du championnat sous Pierre Aristouy, les Jaune et Vert sont actuellement à la treizième place et ne comptent que trois petits points d'avance sur l'Olympique Lyonnais, qui se trouve à la place de barragiste pour le maintien. Alors que les éléments récents ne vont pas dans le sens du FC Nantes, le club va pouvoir compter sur un atout majeur :le retour de deux cadres de l'équipe.

Mostafa Mohamed et Jean Charles Castelletto de retour de la CAN.

Éliminés en huitièmes de finale avec leurs sélections respectives, l’Égypte et le Cameroun, Mostafa Mohamed et Jean Charles Castelletto font leur grand retour dans le groupe des canaris pour la rencontre de ce soir. Grandement impacté par les départs de joueurs pour la CAN, le FC Nantes va donc voir d'un bon œil ces retours. Cependant, certains joueurs manqueront toujours à l'appel : Bénie Traoré purgera son dernier match de suspension tandis qu'Ignatius Ganago, Bastien Meupiyou, Rémy Descamps et Eray Cömert sont toujours blessés. Enfin, Moses Simon et Samuel Moutoussamy sont toujours en Côte d'Ivoire car le Nigeria et la République Démocratique du Congo se sont qualifiés pour les demis-finales de la Coupe d'Afrique des Nations. Dernière recrue du FC Nantes, le latéral gauche Nicolas Cozza n'est pas encore prêt pour disputer la rencontre. Du côté de l'adversaire du soir, le RC Lens, les choses ressemblent au FC Nantes car malgré quelques absences, certains cadres de l'équipes sont également de retour.