
100€ offerts sur ton 1er pari !

Le club Nantais est dans une situation inédite et fortement tendue. Des sanctions pourraient lui être infligées en raison d’actions douteuses de la direction.
Une affaire concernant les transferts des saisons passées
Le FC Nantes est confronté à un problème extra sportif important. En effet, le club est mis en examen en raison d’une affaire de transferts douteux. La direction du FC Nantes aurait été complice de ces actions. Cette mise en examen a du club nantais est active depuis le 21 septembre dernier à l’issue de l’audition du président des Canaris, Waldemar Kita, qui s’est exprimé devant le parquet de Rennes. Cette affaire trouve son origine le 27 juin dernier lorsque deux supposés agents qui se disaient proches du club, Bakari Sanogo et Joaquim Batica, avaient été arrêtés et placés en garde à vue. Ces deux individus opéraient lors de différents mercatos sans détenir de licences légitimes de la Fédération Française de Football. Ils auraient contribué à des mouvements entre les clubs lors des mercatos de 2015 à 2018. Les deux hommes auraient également perçu des commissions illégales. Les sanctions évoquées par le parquet de Rennes sont des peines de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende ou le double des sommes touchées illégalement.
Kita déjà impliqué dans d’autres affaires
Ce n’est pas la première fois que Kita et son entourage sont visés par des affaires judiciaires. La famille du président du FC Nantes avait déjà été interpellée, entre autres, pour exercice illégal d’une activité d’agent sportif, abus de biens sociaux ou encore blanchiment de fraude fiscale aggravée. Kita s’est défendu en assurant qu’il a toujours « mis en avant une certaine éthique et une transparence depuis le rachat du club en 2007 ». L’affaire se poursuivra dans les prochaines semaines et il restera à voir comment cela affectera le club dans sa quête de résultats.