FC Nantes : De mauvaises nouvelles à prévoir contre Strasbourg

Le FC Nantes pourrait bien tout perdre en cette fin de saison. Après la défaite cuisante en finale de coupe de France face au TFC, les Canaris viennent d’intégrer la zone rouge de Ligue 1 synonyme de relégation à l’issue de la saison. Le cauchemar ne s’arrête pas là pour les Jaunes qui vont devoir faire face à de nouvelles problématiques face aux Alsaciens.

Illustration : "FC Nantes : De mauvaises nouvelles à prévoir contre Strasbourg "
© Twitter officiel du FC Nantes

Antoine Kombouaré et ses joueurs n’y arrivent plus en cette fin de saison et sont au bord du gouffre. Aux portes d’un second sacre consécutif en coupe de France, la fin de saison nantaise a pris un tout autre tournant au grand dam des supporters canaris. À 5 petites journées du verdict pour savoir qui seront les malheureuses formations reléguées en deuxième division à l’issue de l’épisode 2022-2023, le FC Nantes ne met pas toutes les chances de son côté pour se sécuriser. Après l’amère défaite face au Stade Brestois, concurrent direct au maintien, les coéquipiers de Ludovic Blas vont une nouvelle fois jouer très gros ce dimanche à la Beaujoire face à Strasbourg. À l’approche de ce match crucial, Antoine Kombouaré devra faire avec l’absence de plusieurs éléments de taille dans ses rangs.

Sissoko absent, Girotto incertain pour la réception du RCSA !

Moussa Sissoko ne sera pas de la rencontre face à Strasbourg ce week-end, il souffre d’une lésion à la cuisse. Par ailleurs, des doutes planent autour de l’état de santé d’Andrei Girotto, également gêné à la cuisse et incertain pour cette rencontre. Deux absences (si elle se confirme pour le Brésilien) qui vont porter préjudice aux Canaris dans cette quête de renouer avec la victoire.

Rappelons que le FC Nantes n’a plus gouter au succès en Ligue 1 depuis maintenant 10 journées et une victoire qui remonte au 12 février dernier. Face à un adversaire requinqué ces dernières semaines et qui lutte pour sa survie, la tâche s’annonce loin d’être aisée pour Antoine Kombouaré et ses hommes. Si d’aventure une contre-performance venait à voir le jour dimanche prochain, la descente en Ligue 2 se rapprocherait à grandes enjambées pour le peuple nantais. Actuellement le FC Nantes et le RC Strasbourg possède le même nombre de points.