FC Nantes : Décision extrêmement défavorable prise avant Lille !

Illustration : "FC Nantes : Décision extrêmement défavorable prise avant Lille ! "
© Twitter officiel FC Nantes

Le FC Nantes reçoit le LOSC ce dimanche à la Beaujoire (21 heures), pour un match à fort enjeu des deux côtés. Si les Dogues veulent sécuriser leur place dans les quatre premiers et accéder la Ligue des Champions la saison prochaine, les Canaris jouent leur survie dans l’élite. Dans ce match tendu, chaque détail est important, comme l’annonce de l’homme en noir qui dirigera la rencontre.

Une victoire, c’est ce qui manque aux deux équipes pour valider leurs objectifs en cette fin de saison. Lille, défait contre l’Olympique Lyonnais hier au terme d’un match fou, compte 4 points d’avance sur Nice cinquième, qui a un match de retard. En cas de succès, les Lillois seront sûr d’être toujours devant les Niçois, avant la dernière journée où les deux équipes se retrouveront au stade Pierre Mauroy. Du côté nantais, la donne est encore plus simple : s’ils parviennent à gagner dimanche, le maintien sera assuré. En effet, avec 4 points d’avance sur Metz, actuel barragiste, les Jaunes et Verts seront sûr de ne pas être rattrapés par les Grenats. C’est donc une rencontre à très fort enjeu qui attend les deux équipes. Hélas, pour les supporters nantais les plus superstitieux, une mauvaise nouvelle est tombée en début de semaine.

Eric Wattelier, chat noir des Canaris

La Ligue de Football Professionnelle a désigné Mr Eric Wattellier pour arbitrer ce Nantes-Lille. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet arbitre ne porte pas chance aux locaux. En sept matchs où l’homme en noir à croisé la route du FC Nantes au cours de sa carrière en Ligue 1, jamais les hommes d’Antoine Kombouaré ne se sont imposés. Au total se sont 2 matchs nuls et 5 défaites lors des rencontres sifflées par l’arbitre pyrénéen. Cette saison, il a officié lors de la réception du FC Metz perdue 0-2 par le FC Nantes. Mais, le plus inquiétant encore c’est que Nantes est la moins bonne équipe du championnat à domicile, avec seulement 12 points pris. Pire encore, le club est sur une série terrible de 9 défaites de suite à domicile toutes compétitions confondues, dont 8 en championnat. On le sait, les séries ont le vie dure dans le sport et les deux qui planent aux dessus des têtes nantaises ne sont pas de bonne augure. Mais, les Jaunes et Verts ont une magnifique opportunité de faire coup triple en s’imposant dimanche, pour stopper ces deux séries noires, et assuré une douzième saison consécutive en Ligue 1.