Si le FC Nantes n’est pas loin de valider son maintien dans l’élite, le club rencontre toujours des difficultés dans le jeu, notamment à domicile. À deux jours de la réception du LOSC dans le cadre de la 32ème journée, les Canaris espèrent stopper une série noire devant leurs supporters.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors qu’Antoine Kombouaré n’est pas loin de réussir une nouveau tour de force dans la Ligue des Talents, le maintien du FC Nantes n’est pas encore assuré d'être maintenu pour autant. À deux journées de la fin, le FCN possède 4 points d’avance sur Metz, barragiste, et validera sa place en Ligue 1 l’année prochaine en cas de victoire face à Lille ce dimanche à 21h. Après avoir ramené un point de la Mosson la semaine dernière, les Canaris se présentereront leur public avec la ferme intention de réussir à stopper une série qui pourrait devenir inédite dans l’histoire du football français.
En effet, Nantes reste sur 9 défaites d’affilée à la Beaujoire et pourrait devenir la première équipe à perdre 10 journées successives à domicile, un triste record que Kombouare souhaite à tout prix éviter. Interrogé sur le sujet, il s’est exprimé avec une certaine franchise et entend bien stopper cette série catastrophique : “On va tout faire pour obtenir un résultat positif parce qu’il y en a assez de perdre à domicile. On en a ras-le-bol de ne pas être capables d’obtenir un résultat positif à la Beaujoire. On a de la fierté, mais également de la qualité, donc on veut corriger ça”, explique le coach kanak en conférence de presse.
Face à un adversaire redoutable cette saison victorieux 2-0 au match aller, Kombouaré, s’est montré ambitieux avant cette rencontre et souhaite obtenir un résultat qui conforterait grandement les ambitions bretonnes dans ce sprint final :”On sait que c’est contre Lille, une équipe qui est quatrième de Ligue 1 et qui est revancharde suite à sa défaite face à Lyon. Mais on a envie de gagner. On sait qu’avec un résultat positif, ça pourrait nous être favorable pour le maintien” insiste-t-il, avant d’inciter ses hommes à ne surtout pas se relâcher malgré le bilan comptable plutôt favorable :”Je ne m’avance pas trop car tout est possible, il faut être vigilant. Se maintir dés dimanche ? Dans l’absolu c’est ce que l’on aimerait, mais je connais trop bien le foot pour savoir que cela peut se jouer jusqu’à la J34, voire jusqu’aux barrages. On est motivé pour gagner contre Lille, mais ça ne suffit pas toujours : il y a un adversaire en face qui est tout autant motivé, voire plus parfois”.