FC Nantes : Déjà des garanties défensives pour Kombouaré !

Le FC Nantes affronte l’Olympique de Marseille au Stade de la Beaujoire. À la mi-temps, le score est de 0 à 0. Sur cette première période, Antoine Kombouaré a pu constater les fruits du mercato hivernal, avec une première apparition déjà convaincante en défense.

Illustration : "FC Nantes : Déjà des garanties défensives pour Kombouaré !"
© Compte Twitter officiel du FC Nantes

Le FC Nantes a fort à faire ce soir avec la réception de l’Olympique de Marseille. En effet, les Jaune et Vert ont vu les Phocéens prendre à leur compte la possession du ballon sur cette première mi-temps, le plus souvent dans la moitié de terrain nantaise. Si les hommes d’Igor Tudor se sont montrés plus dangereux que ceux d’Antoine Kombouaré, aucune des 2 équipes n’est parvenue à ouvrir le score au terme de ses 45 premières minutes. Ce match face à Marseille marque également pour Nantes la première de Joao Victor. Le défenseur brésilien de 24 ans, prêté par le SL Benfica pour le reste de la saison, a déjà pu montrer à son coach qu’il pourrait compter sur lui, assurément le meilleur canari durant cette première mi-temps.

Deux interventions décisives pour Victor à la mi-temps

Aligné au côté de son compatriote Andrei Girotto, Joao Victor réalise déjà des grands débuts sous ses nouvelles couleurs ! Le défenseur central d’1m87 s’est montré très rassurant, à l’aise pour ressortir les ballons en faisant monter son bloc, mais également très attentifs défensivement. Il s’est d’ailleurs montré décisif sur 2 grosses occasions marseillaises, avec une première intervention à la 32e minute, où il contre le tir de Ruslan Malinovskyi alors qu’Alban Lafont semblait battu. La perte de balle de Pedro Chirivella a donné l’opportunité au milieu offensif marseillais de se saisir du ballon pour aller se mettre en position de frappe, mais c’était sans compter sur l’excellent retour de Victor.

À la 37e minute, c’est une nouvelle fois lui qui vient empêcher un nouveau tir des Phocéens. Nuno Tavares, positionné en piston droit, déborde jusqu’à la ligne de corner et trouve Chancel Mbemba, monté aux avant-postes, idéalement placé pour tirer dans la cage nantaise. Joao Victor, attentif, va alors coulisser et venir se mettre entre son but et le défenseur congolais afin de ne pas lui laisser le temps d’enchaîner. Une nouvelle grosse intervention du Brésilien qui réussit une mi-temps quasiment parfaite, de quoi rassurer Kombouaré. Affaire à suivre…