FC Nantes : Déjà deux bonnes surprises contre Cologne

Comme pour tout les autres clubs de Ligue 1, le FC Nantes se prépare à reprendre le championnat dès la semaine prochaine. Les Canaris vont d'abord jouer un ultime match de préparation ce samedi et pour l'occasion deux recrues vont faire leur première apparition.

La saison dernière a été une vraie galère pour le FC Nantes. Si le club est parvenu en finale de coupe de France (défaite 1-5 contre Toulouse), il a dû se battre jusqu'à la dernière journée et une victoire face à Angers (1-0) pour valider son maintien au détriment d'Auxerre. Pour éviter de revivre le même scénario voir pire, les dirigeants nantais compte sur Pierre Aristouy, nommé à la tête de l'équipe en fin de saison, pour tirer le meilleur du groupe. Car au niveau du mercato, il n'y a pas grand-chose à dire étant donné qu'il y a eu peu de mouvements du côté de la Beaujoire. Mais il y a quand même une bonne nouvelle, pour le dernier match de préparation ce samedi à 18h.

Illustration : "FC Nantes : Déjà deux bonnes surprises contre Cologne"
© Site officiel FC Nantes

Ils vont faire leurs débuts

En effet, en fin d'après-midi, Nantes va se déplacer au RheinEnergieStadion, pour affronter le club allemand de Cologne, lors de l'ultime match de préparation des Canaris. Une campagne en demi-teinte au niveau des résultats. 4 matchs pour une seule victoire, un match nul et deux défaites dont deux claques face à Laval (3-0), et face à Lorient (3-1). Les Nantais vont donc avoir l'occasion de terminer sur une bonne note, même s'ils ne partent clairement pas favoris face à Cologne. Cependant, ce match va être l'occasion pour les deux recrues de cet été de faire leurs débuts sous le maillot nantais. Le milieu de terrain Lamine Diack et le défenseur Ronaël Pierre-Gabriel font partie du groupe des 23 qui fait le déplacement en Allemagne. Ces deux intégrations sont le souhait du coach Pierre Aristouy qui veut que son effectif soit prêt pour le premier match de championnat face à Toulouse. "Il faut dégager environ 14 joueurs capables de démarrer face à Toulouse" a-t-il déclaré. Mais l'entraîneur canari va devoir aussi composer avec des absences. Jean-Charles Castelletto sera encore absent comme face à Lorient. Mohamed Achi ne sera lui aussi pas présent pour le déplacement et les raisons concernant cette absence ne sont pas connues. Même si la concurrence semble être la principale raison. Le match contre Cologne aura lieu ce samedi 5 août à 18h.