FC Nantes : Déjà un point d'amélioration majeur pour Aristouy

Malgré un match nul concédé face à Hull, équipe de deuxième division anglaise, ce samedi. Le coach nantais Pierre Atistouy a retenu quelques améliorations, de bons augures à tout juste deux semaines du début de la saison en Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Déjà un point d'amélioration majeur pour Aristouy"
© Twitter FC Nantes

Après une courte victoire face aux voisins angevins, Pierre Aristouy et le FC Nantes souhaitaient confirmer face à un adverse inférieur sur le papier. Si le coach nantais avait insisté sur le fait que ses joueurs devaient passer en mode compétition dans une configuration qui se rapproche un peu plus de celle attendu pour la Ligue 1, Pierre Aristouy semblait retenir le positif de cette confrontation malgré le match nul concédé face à un adversaire bien moins armé : « On a proposé un contenu cohérent, ça va dans le bon sens. Je note une amélioration à jouer sous pression dans notre moitié de terrain et à bien ressortir les ballons. C’est une grande satisfaction » confie-t-il au micro de Presse Océan à l’issue du match. Le coach nantais sait déjà sur quel point le jeu nantais reste perfectible, et ce, sur quoi il devra insister lors des deux derniers matches amicaux face à Lorient et Cologne. En effet, l’entraîneur met en avant : « Un manque de liant, d’idées et de jambes. » dans la finition.


Une titularisation satisfaisante pour Junior Diaz


Plus habitué à jouer dans l’axe de la défense, le joueur maison Junior Diaz est venu remplacer Fabien Centonze dans le onze titulaire suite à la blessure de ce denier à l’ischiojambier. Positionné donc dans le couloir droit exceptionnellement, Diaz a réussi à prendre l’opportunité qu’il lui a été donnée d’intégrer le onze Nantais à seulement 20 ans, et ce, pour le plus grand bonheur de son entraîneur : «Il s’en est plutôt bien sorti. C’est ce que je lui ai dit avant, c’est une opportunité. C’est rare de commencer à son poste de prédilection, mais ça reste une opportunité. Il l’a plutôt bien saisie. » soumet Pierre Aristouy. Si la gêne de Centonze persiste, Diaz aura encore l’opportunité de gagner du temps de jeu mercredi prochain à Vannes pour y affronter le FC Lorient.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite