FC Nantes : Déjà une mauvaise nouvelle avant d’affronter Nice ?

Siégeant à la 9e place de Ligue 1 après son match nul 0-0 face à Monaco, le FC Nantes s’apprête à se mesurer à un solide adversaire niçois. À l’Allianz Riviera, les Aiglons partiront favoris au regard de leur forme du moment, d’autant qu’ils seront soutenus par un public, certes peu nombreux, mais exclusivement en leur faveur.

Illustration : "FC Nantes : Déjà une mauvaise nouvelle avant d’affronter Nice ?"
© Site officiel FC Nantes

Ce match attendu entre l’OGC Nice et le FC Nantes sera celui qui ouvrira le bal de la 21e journée, dès ce vendredi soir à 21h. Les Niçois espèrent beaucoup de cette rencontre, qui, en cas de victoire, leur permettrait de prendre une option psychologique sur l’Olympique de Marseille. En effet, les Olympiens comptent toujours un match de retard sur les Aiglons, mais pourraient courir après leurs concurrents en cas de faux-pas. Du côté de Nantes, la victoire serait de bon augure avant d’enchaîner deux matchs locaux, face à Lorient d’abord en championnat, puis face à Brest, en Coupe de France. Néanmoins, dans le contexte sanitaire actuel, les Nantais vont avoir du mal à se faire entendre face au Niçois.

Une tribune visiteurs fermée

C’est une nouvelle qui ne fait pas l’effet d’une grande surprise, mais qui devrait se démocratiser rapidement le temps que les jauges ne soient pas levées dans les stades en France. Quant au petit nombre de supporters présents dans l’enceinte de l’Allianz Riviera, aucune place n’a été fournie aux supporters du FC Nantes dans l’attribution des billets, dans la mesure ou la zone visiteur n’a pas été activée sur le site internet du club.

Déjà interdits de déplacement à Saint-Étienne avant Noël, les supporters du FC Nantes subissent cette fois une autre limitation de déplacement, à cause de la capacité maîtrisée dans les stades. Face à cette nouvelle, il serait fort probable d’assister à des déplacements spontanés, individuels, mais l’équipe d’Antoine Kombouaré devra certainement faire sans ses Canaris dans les tribunes. La victoire s’annonce déjà être une opération compliquée pour les partenaires de Randal Kolo Muani, et le ou les points s’annoncent chers ce vendredi.