FC Nantes : Des ajustements imminents après le match de Clermont ?

La semaine fut belle pour les supporters nantais avec la victoire dans les dernières minutes en Ligue Europa contre Qarabag. Après ces belles émotions, l'atterrissage fut plus compliqué pour les Canaris ce week-end en championnat avec un match nul poussif contre Clermont. Les performances de la semaine pourraient rebattre les cartes des prochaines compositions nantaises, notamment devant pour Ignatius Ganago.

Illustration : "FC Nantes : Des ajustements imminents après le match de Clermont ?"
Photo d'illustration - © Site officiel FC Nantes

Et si la dernière semaine du FC Nantes chamboulait les futurs onze alignés par Antoine Koumbouaré ? Après ces 2 matchs de la semaine contre Qarabag et contre Clermont, l'entraîneur nantais a sans doute dû percevoir que certains joueurs étaient en difficulté et que d’autres poussaient pour se faire une place dans le onze. Des titulaires habituels comme Merlin, Sissoko ou Moutoussamy ont déçu alors que certains joueurs habituellement remplaçants comme Ganago se sont mis en valeur.

Des changements nécessaires pour retrouver le succès ?

Un nom se détache particulièrement sur ces derniers matchs : celui d’Ignatius Ganago. Buteur héroïque en fin de match jeudi dernier en Coupe d'Europe contre Qarabag, le buteur nantais a une nouvelle fois effectué une bonne prestation contre Clermont. Bénéficiant de la confiance de son entraineur et du vent de folie consécutif à son but tardif, le buteur camerounais est dans une bonne dynamique et a de quoi bouleverser la hiérarchie. Alors qu’il était titulaire seulement pour la cinquième fois en Ligue 1 ce week-end, Ganago a su se rendre disponible et montre qu’il peut être une réelle option à la pointe de l’attaque nantaise.

Sa combativité a permis aux Canaris de revenir à la marque en offrant un excellent ballon à Mostafa Mohamed qui n’a eu qu’à conclure devant la cage. Cette belle forme du numéro 14 nantais pourrait se faire au détriment de ce dernier. Récompensant cette belle prestation, Ganago a même été crédité de la meilleure note dans les colonnes de L’Équipe et de Ouest-France. (6/10)

D’autres joueurs ont eux déçus à l’instar de Moussa Sissoko, annoncé comme la recrue phare de l’été, l’international français peine à s’imposer et fut trop discret pour se montrer décisif. Habituellement percutant sur son couloir gauche, le latéral Quentin Merlin semblait avoir perdu de sa magie et n’a que très peu apporté à son équipe. Ainsi d’autres joueurs pourraient profiter de différentes baisses de régime pour bousculer l’ordre établi, on peut penser à Evann Guessand ou Sébastien Corchia, très en vue lors de leurs rentrées respectives ce dimanche.

Ces deux derniers ont donc probablement donné des maux de tête au coach nantais, Antoine Koumbouaré, qui pourrait donc apporter du sang neuf dans sa composition, lors du prochain match décisif de son équipe ce jeudi contre l’Olympiakos.