FC Nantes : Des changements forts contre Rennes ?

Après sa victoire sur le fil contre Le Havre, le FC Nantes veut enchaîner contre le Stade Rennais pour prendre encore plus ses distances avec la zone rouge. Pour l’occasion, Antoine Kombouaré réserverait quelques changements par rapport à son dernier onze de départ.

Illustration : "FC Nantes : Des changements forts contre Rennes ?"
© Site officiel du FC Nantes

Le FC Nantes est-il en train de réussir son pari ? Ces dernières semaines, les hommes d’Antoine Kombouaré ont sorti doucement la tête de l’eau. En effet, tombés ces dernières semaines à la place de barragiste, les Canaris ont su rebondir dans la lutte pour le maintien. Les Nantais ont retrouvé une certaine efficacité, surtout à l’extérieur. Le FCN a en effet battu Nice (1-2) et Le Havre (0-1) lors de ses deux derniers déplacements, qui lui a permis de prendre le large avec la zone rouge. Ainsi, le FC Nantes doit confirmer contre le Stade Rennais, ce samedi, dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Pour l’occasion, Antoine Kombouaré réserverait certains changements.

Des changements pour Antoine Kombouaré ?

En effet, le FC Nantes ne pourra compter sur son homme fort du moment. Matthis Abline ne sera pas disponible à cause de son contrat. Une clause est en effet spécifiée pour qu’il ne joue pas contre le club qui le prête au club nantais. Ainsi, Antoine Kombouaré devrait sans nul doute aligner le sauveur de la semaine passée : Kader Bamba. Le buteur en fin de rencontre contre Le Havre devrait bien retrouver une place de titulaire en attaque. Or, ce ne serait pas le seul changement.

En effet, après une prestation compliquée face au Havre, Samuel Moutoussamy pourrait quitter le onze de départ d’Antoine Kombouaré. Ainsi, Douglas Augusto pourrait bien faire son retour en tant que titulaire, selon L’Équipe. Reste à savoir si ces changements seront efficaces sur le terrain. Une nouvelle victoire ferait un bien énorme au FC Nantes. Les Canaris peuvent prendre provisoirement jusqu’à huit points d’avance sur la place de barragiste, détenue par le FC Metz. D’autre part, les Nantais doivent profiter de la méforme du Stade Rennais pour s’imposer. En effet, les Bretons restent sur trois défaites consécutives. Aux Nantais d’en profiter.