Le FC Nantes est en crise. Après avoir subi défaites sur défaites, le club a décidé de prendre les choses en main. À deux pas de la relégation, l’avenir des Nantais est en jeu. Ainsi, l’entraîneur du club, Jocelyn Gourvennec, a dû être licencié et démis de ses fonctions à cause des mauvais résultats du club.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors que les Canaris ont de plus en plus de mal à assumer la compétition nationale, l’arrivée de Kombouaré dans les rangs nantais est la bienvenue. Cet après-midi, le technicien disputait son premier match sur le banc depuis son retour et plusieurs détails positifs attirent l’attention du public au cours du choc face à Nice.
Un jeu fluide et une tactique mise en place efficace
C’est un visage connu du FC Nantes qui prend la place de l’ancien entraîneur nantais. Kombouaré, à peine parti de Nantes, est de retour. Le club a dû faire appel à lui afin d’essayer de redresser la situation. Ainsi, le technicien à une mission : sauver les Canaris de la relégation. Une mission qui semble déjà porter ses fruits. En effet, aujourd’hui, face à Nice, les Canaris ont su montrer une nouvelle facette de leur jeu. Pour son retour sur le banc du FC Nantes, Antoine Kombouaré dispose ses hommes dans un 4-4-2 losange. Florent Molet, positionné en numéro 10 sera en soutien de Mohamed et d'Abline qui forment la paire offensive du jour. Un agencement judicieux qui permet aux Canaris d'ouvrir le score rapidement. Sissoko décale Amian sur le côté droit ! Le latéral contrôle son ballon avant d'adresser un centre dans la surface sur la tête d'Abline qui trompe parfaitement le gardien adverse qui ne peut rien faire la première mi-temps est prospère pour les Nantais qui sont bien rentrés dans leur match que ce soit en phase de possession ou en transition. Les Canaris commencent petit à petit à se montrer dangereux et, bien en place depuis le début de la partie, remportent quasiment tous les duels face à leurs adversaires. Il y a une discipline tactique frappante du côté nantais. Les consignes d'Antoine Kombouaré sont respectées et le niveau de jeu du club s’est transformé. Nantes multiplie les combinaisons techniques et profite des espaces laissés entre les lignes niçoises.
Les hommes de Kombouaré réalisent un premier acte solide dans tous les aspects de jeu. Le FCN montre de belles choses techniquement ce qui n’augure que du bon pour la suite de la compétition.