FC Nantes : Des mots forts prononcés avant Angers !

À quelques heures d’un déplacement à Angers pour les huitièmes de finale de Coupe de France, Nantes aimerait revivre une épopée historique qui l’a amené à la victoire dans la compétition, en mai dernier. Le milieu de terrain nantais Samuel Moutoussamy s’est exprimé sur ses objectifs clairs dans la compétition cette saison.

Illustration : "FC Nantes : Des mots forts prononcés avant Angers !"
© Twitter officiel FC Nantes

Après 2 matchs nuls en championnat, Nantes a repris le goût de la victoire ce week-end en venant à bout d’Ajaccio (0-2) à l’extérieur.

Une victoire qui arrive au bon moment. À quelques heures du prochain tour de Coupe de France, où Nantes ne manque pas d’ambition.

Conserver son titre

Dans quelques semaines, Nantes jouera une double confrontation historique face à la Juventus, en 16ème de finale de Ligue Europa. Une compétition dans laquelle les Canaris se sont qualifiés en remportant la Coupe de France la saison dernière face à Nice (1-0) au Stade de France

13ème du championnat, Nantes aimerait conserver son titre, en rapportant une nouvelle Coupe de France à son palmarès.

Une compétition qui s’avère être un objectif pour les Canaris, et notamment pour Samuel Moutoussamy, qui confirme sur Ouest France que la route est encore longue, mais que lui et ses coéquipiers vont tout donner pour revivre ce qu’ils ont vécu en mai dernier : « Le fait de l’avoir remportée nous a permis de nous rendre compte à quel point cette Coupe est prestigieuse et à quel point elle est bénéfique pour un club. C’est sûr que maintenant, quand on joue cette compétition, on sait qu’on peut très vite se retrouver au Stade de France. Évidemment qu’on a envie de remettre ça. On sait que si on gagne demain, on se retrouve déjà en quart de finale. ».

Avant de penser à une possible finale au Stade de France, Nantes devra éliminer Angers ce soir à 18h15. Les Canaris qui devront ensuite vite penser au championnat et à la réception de Lorient 7ème, pour engranger des points et faire le plein de confiance avant le retour de la Ligue Europa, le jeudi 16 février prochain.