FC Nantes : Des bonnes nouvelles en vue de l'Europa League !

En quête d’une réaction de taille après la débâcle face à Qarabag (3-0), le FC Nantes se déplace à Fribourg pour la troisième journée de la Ligue Europa. Actuellement invaincus en Europe, les Allemands sont les grandissimes favoris du groupe. Néanmoins, les Canaris pourront compter sur leurs fervents supporters qui seront nombreux à traverser la frontière pour venir les soutenir.

Illustration : "FC Nantes : Des bonnes nouvelles en vue de l'Europa League !"
© Site officiel du FC Nantes

Une rencontre plus qu’alléchante. Alors que le FC Nantes est en difficulté en Ligue 1 avec une 15e place au classement, la donne est assez différente en Ligue Europa. Après avoir magnifiquement débuté leur première campagne européenne depuis plus de 20 ans avec une victoire à la Beaujoire contre l’Olympiakos (2-1), les Nantais sont redescendus sur Terre face à Qarabag et une défaite cinglante en Azerbaïdjan (3-0). Pour le moment, les hommes d’Antoine Kombouaré sont placés à la 3e place du groupe à égalité de points avec les Azéris et à 3 petits points de leur futur adversaire : le SC Fribourg. Actuellement invaincus sur la scène européenne et troisième de Bundesliga à deux points du leader, les Allemands représentent le plus gros poisson de ce groupe. La rencontre de jeudi prochain s’annonce alléchante et promet d’être intéressante sur tous les points. Néanmoins, ce n’est une surprise pour personne, les Canaris sont souvent en difficulté loin de leur base. Mais sur ce coup-ci, ils pourront compter sur leurs supporters. Selon les informations communiquées par le site officiel du FC Nantes, plus de 2000 personnes seront de la partie pour pousser les coéquipiers de Ludovic Blas à repartir de l'Europa-Park-Stadion avec des points et pourquoi pas, avec une seconde victoire en trois journées, même si la tâche s’annonce extrêmement complexe. Pour rappel, près de 70 personnes avaient eu le courage de traverser le continent pour soutenir les pensionnaires de la Jonelière en Azerbaïdjan.

Le retour bientôt à guichets fermés

Avec le calendrier resserré avec la Coupe du Monde débutant à la mi-novembre, les rencontres européennes s’enchaînent sans la moindre pause. C’est donc une double confrontation successive qui attend le FC Nantes et le SC Fribourg. Les deux équipes vont donc s’affronter en Allemagne le 6 octobre prochain et en France le 13 du même mois. Toujours selon les informations du site officiel du club, la Beaujoire est proche d’afficher guichet fermé. Une nouvelle confirmation que le public nantais est l’un des meilleurs de l’Hexagone et permettant également de comprendre pourquoi les Canaris sont aussi solides sur leur terre. Les coéquipiers d’Alban Lafont, tout juste revenu de sa première sélection avec l’Equipe de France, n’ont perdu que 2 fois à domicile sur l’année civile 2022, respectivement contre Paris et Marseille toutes compétitions confondues.