Cette saison, c’est autour d’un effectif équilibré que le FC Nantes semble avoir trouvé sa voie. Après des années difficiles, notamment lors de la saison dernière où la relégation n’était pas loin, le club retrouve enfin des couleurs. Dans le même temps, deux anciens joueurs ayant porté le jaune des Canaris brillent dans leurs nouveaux clubs à l’échelon inférieur du championnat de France.
100€ offerts sur ton 1er pari !
En ce début de mois de janvier, l’heure du premier bilan a sonné. Les vérités de décembre ne seront pas toutes celles du mois de mai, cependant, les premiers contours en termes de dynamiques permettent de tirer quelques premières conclusions. Si en Ligue 1, les premières équipes réellement prétendantes à un bon résultat se dessinent, en Ligue 2, l’incertitude continue de planer. À la mi-saison, ce sont deux anciens portiers nantais qui se distinguent auprès des observateurs.
Riou ou Dupé meilleur gardien de Ligue 2 ?
Ils sont encore six à prétendre à ce statut à la mi-saison. En Ligue 1 comme en Ligue 2, les supporters sont invités à voter pour leur onze type, en élisant le meilleur joueur depuis le mois d’août à chaque poste. Champion d’automne, l’AC Ajaccio place son gardien, Benjamin Leroy, ancien du Tours FC notamment, parmi les six meilleurs. Fofana représente Le Havre, Prévot représente le FC Sochaux Montbéliard, tandis que Bratveit, portier du Nîmes Olympiques, est également en lice.
Deux anciens de la maison nantaise sont toujours en lice pour leurs exploits dans les buts. L’expérimenté Rémy Riou, aujourd’hui installé au Stade Malherbe de Caen, ainsi que Maxime Dupé, au duel avec son club du Toulouse FC pour peut-être remporter le titre de champion de Ligue 2 complètent le top 6. Malgré la 14e place caenaise, Riou compte tout de même six clean-sheets. Dupé en compte huit, et fait certainement figure de favori à juger par les performances de son équipe en plus de ses exploits personnels.
Le Toulouse FC a encore beaucoup de défis à relever pour tenter de remonter en Ligue 1, mais si cela venait à se faire, Maxime Dupé pourrait se mesurer à son ancien club d’ici quelques mois, et ainsi fouler à nouveau la pelouse de la Beaujoire.