FC Nantes : Deux mauvaises nouvelles confirmées

Coup dur pour le FC Nantes. Deux éléments importants du club seront absents pour les prochains matchs. Une donnée à prendre en compte dans l'approche de ces rendez-vous.

Illustration : "FC Nantes : Deux mauvaises nouvelles confirmées "
© Twitter officiel du FC Nantes

Dimanche dernier, le FC Nantes s'est incliné sur la pelouse du Stade de Reims (1-0). Un revers qui place la Maison Jaune dans une situation délicate. Les Canaris sont seizièmes (avec douze points) après cette quatorzième journée de Ligue 1. Un deuxième résultat de suite négatif après le match nul contre l'OGC Nice (1-1). Deux rencontres qui ont des conséquences directes sur les prochaines journées de championnat.

Deux absences importantes

En effet, deux éléments vont manquer les prochains matchs suite à ces rencontres, et notamment l'entraîneur nantais Antoine Kombouaré. "La Commission de Discipline de la LFP a infligé une suspension de trois matches, dont deux avec sursis, de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles à l'encontre d'Antoine Kombouaré", indique le site officiel du FCN. Pour rappel, le coach kanak avait eu des propos provocateurs contre le corps arbitral lors du match contre l'OGC Nice. Il sera présent dimanche sur le banc contre Ajaccio puisque la sanction prend effet mardi 15 novembre. Il manquera l'affiche contre l'ESTAC lors de la seizième journée après le Mondial, le 28 décembre prochain.

De son côté, suite à son carton rouge concédé contre le Stade de Reims, Nicolas Pallois est suspendu une rencontre. Il manquera donc la quinzième journée contre l'AC Ajaccio à La Beaujoire dimanche après-midi (15 heures). Il s'agira de la dernière levée de championnat avant le début de la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui démarre le 20 novembre prochain. Des mauvaises nouvelles qui auront un impact pour la suite de la saison ?