FC Nantes : Deux mauvaises nouvelles pour l'avenir du club !

Illustration : "FC Nantes : Deux mauvaises nouvelles pour l'avenir du club !"
© Site officiel du FC Nantes

Actuel 17ème de Ligue 1, le FC Nantes doit impérativement gagner son dernier match et espérer un faux pas d’Auxerre pour se maintenir. Mais si l’équipe masculine a encore une chance de sauver sa saison, il n’en est pas de même pour les autres branches du club.


Rien ne va plus au FC Nantes. À un match de la relégation en Ligue 2, les Nantais vont devoir s’imposer contre le SCO d’Angers le week-end prochain, et prier pour qu’Auxerre ne gagne pas contre le RC Lens. Si tout reste possible pour la section masculine professionnelle, l’équipe réserve masculine, ainsi que l’équipe féminine du club ont toutes deux échoué dans leur objectif de maintien.

Deux équipes reléguées

Ce samedi, l’équipe réserve du FC Nantes a officiellement été reléguée en National 3. Malgré une victoire contre Romorantin, à la Beaujoire, les hommes de Pierre Aristouy ont terminé 13ème de leur poule de National 2.

Il en est de même pour la section féminine du club. Évoluant en D2, l’équipe féminine, 7ème de sa poule, est officiellement reléguée en D3, et ce, malgré une victoire contre Le Mans ce week-end.

Si la section professionnelle masculine du FC Nantes était aussi reléguée, 3 de ses équipes descendraient donc à l’échelon inférieur. Une très mauvaise saison pour le club dans son ensemble, et cela se fera forcément ressentir sur l’aspect économique, car le manque à gagner va commencer à grossir. Il faut espérer pour les Canaris qu’ils parviennent à se maintenir en Ligue 1, pour masquer cette mauvaise gestion de l’entreprise nantaise.