FC Nantes : Deux problématiques émergent avant le match contre Strasbourg

16e au classement de la Ligue 1, le club nantais se trouve sur la corde. En barrage pour le maintien, le FC Nantes doit absolument obtenir des points s’il veut avoir une chance de rester parmi les grands de la Ligue.

Illustration : "FC Nantes : Deux problématiques émergent avant le match contre Strasbourg "
© Twitter Officiel FCN

Les Canaris ne comptent que 7 victoires en Ligue 1 cette saison et trois défaites sur les cinq derniers matchs disputés. Le FC Nantes est en grand danger, il va falloir qu’il réagisse s’il ne veut pas tomber dans le rouge. Le club aura l’occasion de remédier à cela aujourd’hui, à 17 h. Le club affrontera Strasbourg dans un match qui s’avère tout de même compliqué.

Des retours inattendus dans les rangs strasbourgeois

Alors que le FC Nantes s'apprête à disputer un match laborieux avec le RC Strasbourg, les Canaris font face à une problématique majeure. Les Strasbourgeois, 14e du classement à seulement un petit point des Nantais pourront compter sur le retour de plusieurs joueurs indispensables à l’équipe. Le club de Patrick Vieira pourra compter sur le retour de son meilleur buteur Emanuel Emegha. Avec 5 buts marqués cette saison, l’attaquant se démarque dans le club alsacien et son retour n’augure rien de bon pour nos Canaris. En plus d'Emegha, Kévin Gameiro sera également présent dans le groupe après une absence contre Monaco et Jessy Deminguet, qui revient de blessure, sera également de la partie. Que de nouvelles qui menacent le club nantais. Deux joueurs importants dans l’effectif du club adverse seront néanmoins absents. Les jeunes Junior Mwanga et Ibrahima Sissoko, suspendu à cause de trop de cartons jaunes récoltés, ne pourront faire le déplacement. Côté Nantais, quelques absences sont à noter ; notamment celle de Moïse Sahi Dion, buteur à Strasbourg au match aller. Match qui s’était d’ailleurs soldé par une victoire (1 - 2).

Le FC Nantes fait face à de terribles absences de son côté et craint le retour de grands joueurs dans les rangs adverses. Néanmoins, le club devra se battre avec acharnement s’il veut récupérer des points nécessaires à sa remontée.