Le FC Nantes reçoit le Stade de Reims ce dimanche lors du multiplex de 15h, et cherche à se rapprocher du top 6, que les hommes d’Aristouy peuvent aller chercher en cas de succès. Les canaris, dont l’effectif est encore en rodage afin de constituer un 11 de départ plus régulier, voient dans le groupe de ce week-end des choix forts.
Les Nantais, actuellement septièmes avec 14 points, restent sur 6 unités récoltées lors des 3 derniers matchs, et si cette dynamique perdure, pourraient bien venir chatouiller les plus gros. Alors qu’après 10 journées notre championnat français est encore peu défini, engranger le plus de points possibles est indispensable. Alors que seuls 4 points séparent le 6è Brest (15 points) du 15è Strasbourg (premier non-relégable), les Nantais pourraient prendre une bouffée d’air frais s’ils venaient à s'imposer face à une équipe de Reims plutôt solide en ce début de championnat. Les jaunes et verts voient pourtant leurs rangs plutôt irréguliers, à l’image de deux surprises dans le groupe retenu pour affronter les rémois.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Diack et Zézé convoqués
Alors qu’ils ne font pas partie des plans réguliers, Pierre Aristouy a décidé d’inscrire ces deux joueurs sur la feuille de match. Lamine Diack, prêté avec option d’achat obligatoire, n’a pas encore disputé la moindre minute cette saison avec les canaris, et n’avait été retenu que lors de 3 rencontres. Le milieu de terrain fait face à une concurrence fournie à son poste, qui cherche encore une régularité dans la composition. Quant à Zézé, jeune joueur de 18 ans, seul un match disputé de sa part, le premier de la saison des Nantais. Depuis, le défenseur formé au club se contente de matchs de Youth League. De quoi certainement le remotiver, et peut-être trouver une place régulière dans le groupe nantais.