FC Nantes : Excellente nouvelle avant d'affronter le HAC

Après leur beau succès sur la Côte d’Azur face à l’OGC Nice, les Nantais ont rechuté le week-end dernier face à l’OL à la Beaujoire. Mal en point, les Canaris pourront s’appuyer sur un détail extrêmement favorable avant de se déplacer au Havre, également candidat au maintien.

Illustration : "FC Nantes : Excellente nouvelle avant d'affronter le HAC "
© Site officiel du FC Nantes

Si, face aux Aiglons, le retour d’Antoine Kombouaré aura eu l’effet escompté, cela n’aura pas été le cas face aux Gones, qui, en fin de rencontre, ont joué un bien mauvais tour aux Nantais. 15ème et premier non relégable, le FC Nantes ne possède que deux petites unités d’avance sur le FC Lorient, premier relégable. Autant dire que le temps presse pour les Nantais afin d’engranger de précieux points pour sauver leur place dans l’élite. Qui plus est, ce dimanche 14 avril à 13h, la victoire est requise sur la pelouse du Havre, qui lutte lui aussi pour sa survie en Ligue 1. Par la suite, Rennes, Montpellier, Brest, Lille et Monaco se dresseront sur le chemin du FC Nantes. À quelques jours de se déplacement en Normandie, la dynamique du futur adversaire des Nantais devrait, à priori, faciliter quelque peu la tâche d’Antoine Kombouaré et ses joueurs.

Une seule victoire en onze matchs pour le HAC !

Si la dynamique des Nantais est bien loin d’être encourageante, celle des Havrais est encore moins glorieuse. Ces derniers n’ont gagné qu’à une reprise lors de leurs onze derniers matchs toutes compétitions confondues. Une victoire qui remonte au 10 mars dernier face à Toulouse (1-0). Avec le même nombre de points que le FC Nantes, le Havre aura à cœur de renouer avec le succès ce dimanche après-midi au stade Océane.

Concernant l’historique de confrontations entre les deux formatons, celui-ci est nettement à l’avantage des Nantais. Le FCN n’a plus perdu face au HAC depuis neuf rencontres, Ligue 1 et Ligue 2 confondues.