FC Nantes : Grande inquiétude à un poste clé après Lyon

Hier soir avait lieu la dernière journée de l'année qui marquait la mi-saison en Ligue 1. L'Olympique Lyonnais, sur une dynamique favorable avec l'arrivée du nouveau coach Pierre Sage recevait le FC Nantes de Jocelyn Gourvennec, qui était dans une situation plus délicate avec deux défaites consécutives avant le match d'hier soir.

Illustration : "FC Nantes : Grande inquiétude à un poste clé après Lyon"
© Twitter FC Nantes

Lentement mais sûrement, Lyon enclenche sa remontée au classement de la Ligue 1. Derniers il y a trois journées, ils sont maintenant 15èmes et sont revenus à deux petits points de leur adversaire du soir, le FC Nantes. Devant 40 000 spectateurs, l'Olympique Lyonnais de Pierre Sage a enchaîné une troisième victoire en autant de rencontres. Grâce à un but d'Alexandre Lacazette juste au retour des vestiaires, son 7ème cette saison, les Gones sont pour la première fois en dehors de la zone rouge, eux qui étaient barragistes au coup d'envoi. Dans un match dominé par les Lyonnais, un détail a ravi les fans et laisse présager de bonnes choses pour la suite de la saison.

Une équipe beaucoup plus adroite qu'avant !

Ils se sont imposés sur la plus petite des marges hier soir mais ce n'était pas faute de domination et de tentatives. Dans un match où Alban Lafont, noté 7 par le journal Ouest-France a réalisé de nombreuses parades décisives, les Lyonnais auront cadré 7 de leurs 8 tirs soit 87,5 %. De plus, dans une rencontre où les hommes de Pierre Sage n'avaient pas la possession du ballon, avec 39%, ils auront été extrêmement adroits et efficaces dans les deux surfaces afin d'offrir à leurs supporters un beau cadeau à quelques jours des fêtes de Noël. Enfin, Lyon a également rassuré ses fans en montrant une forte cohésion d'équipe dans les dernières minutes. Effectivement, à la 84ème minute, le défenseur central international croate Dejan Lovren se fait logiquement expulser à la suite d'un tacle sur le mollet droit de Mostafa Mohammed. Alors que le scénario d'une égalisation voire d'une victoire de Nantes en supériorité numérique pouvait se dessiner, les Lyonnais, lors des 10 dernières minutes ont fait preuve d'une grande cohésion d'équipe et d'une belle solidité défensive afin de garder les trois points de la victoire.