FC Nantes : Grande inquiétude pour les finances du club !

Le FC Nantes semble sombrer vers un triste destin inéluctable. Outre l’aspect sportif et la relégation en Ligue 2 qui se profile de plus en plus, le club de Waldemar Kita va faire face à de gros problèmes financiers à l’avenir. Pire encore, dans une affaire sordide avec le club de Cardiff après la mort tragique d’Emiliano Sala, le FC Nantes pourrait perdre très gros avec la somme colossale réclamée par le club gallois.

Illustration : "FC Nantes : Grande inquiétude pour les finances du club ! "
© Site officiel du FC Nantes

Rien ne va plus en Loire-Atlantique, les Canaris accusent le coup en cette fin de saison et sont au bord du précipice avec une possible descente en deuxième division qui s’apparenterait à un véritable désastre pour ce club français emblématique. Pour autant, même si l’on imagine mal les Nantais remontés la pente, tous les espoirs de maintien ne sont pas encore réduits à néant, ils ne disposent que d’une petite longueur de retard sur l’AJ Auxerre, premier non-relégable. Pour sauver les meubles en cette fin de saison calamiteuse, les coéquipiers de Ludovic Blas vont devoir sortir le grand jeu dès ce week-end à la Beaujoire face à Montpellier, plus le droit à l’erreur sous peine de dire définitivement adieu à l’élite la saison prochaine. Mais décidément, le sort s’acharne sur le FC Nantes et une autre mauvaise nouvelle s’abat sur les Jaunes et Verts.

Cardiff réclame 110M€ au FC Nantes !

Après la triste de mort d’Emiliano Sala en 2019 lors d’un vol d’avion qui devait l’emmener à Cardiff pour acter son transfert, un gros litige avait éclaté entre les deux clubs pour obtenir un dédommagement des pertes financières liées à la disparition du joueur. 4 ans après, le club gallois n’abdique pas et a saisi le 12 mai dernier le Tribunal de commerce de Nantes. Cardiff réclame désormais 110M€ d’indemnisation aux Canaris des préjudices subis après la disparition de Sala. L’assignation à comparaître est programmée le 22 juin prochain. Une somme astronomique qui, évidemment, si elle était versée, occasionnerait d’énormes problématiques financières à la direction nantaise.

Les soucis s’enchaînement au FC Nantes mais le principal problème à régler reste le maintien en Ligue 1 à l’issue de la saison 2022-2023. Pour ce qui est de l’affaire Sala, d’autres informations devraient émergées dans les prochaines semaines pour savoir si oui, ou non, le club est redevable au Cardiff City.