Au lendemain de l’exploit nantais à l’Allianz Stadium , la presse italienne et nombreux commentateurs s’insurgent d’un penalty non sifflé dans les arrêts de jeu d’un match largement dominé par les turinois, mais où les hommes de Kombouaré ont su défendre collectivement, jusqu’à profiter d’un contre pour égaliser à l’heure de jeu.
Hier soir, le barrage aller de qualification en huitième de Ligue Europa a bien failli basculé à la 96ème minute de la rencontre. Sur un centre de Cuadrado, Bremer s’appuie sur Centonze pour reprendre le ballon de la tête. La trajectoire est déviée par la main du défenseur nantais, d’aucuns voient alors le nul canari menacé. Or, après consultation de la VAR, Monsieur Pinheiro siffle bien une faute dans la surface, non pas en faveur de la Vieille Dame mais des nantais.
Selon l’arbitre portugais, il ne fait aucun doute que Bremer a déséquilibré Centonze avant que celui-ci ne détourne sa reprise de la main. À l’image, il apparaît nettement que le défenseur brésilien s’appuie sur son adversaire pour le dominer dans les airs et reprendre le centre de son partenaire de la tête. En ce sens, la décision arbitrale semble plus que justifiée, malgré les protestations italiennes.
Solides et valeureux défensivement, les canaris, qui ne se sont inclinés qu’une seule fois lors de leur 12 derniers matchs, toutes compétitions confondues, ont pu compté sur un grand Alban Lafont, qui lorsqu’il était battu, s’en est remis au rempart de ses montants. Malgré 14 tirs subis, les nantais n’auront encaissé qu’un seul but et peuvent rêver d’un exploit jeudi prochain, où assurément, l’ambiance superbe de La Beaujoire, animée par le soutien sanas failles de la tribune Loire et de la brigade noire, sera décisive.