FC Nantes : Gros coup dur pour les Canaris en Ligue Europa

En l’emportant face à Qabarag et Olympiakos, le FC Nantes s’est assuré la deuxième place du groupe G juste derrière Fribourg en Europa League. Ainsi, les Nantais disputeront leur match de barrage face à la Juventus pour pouvoir continue rla compéititon. Hélas, les Canaris devront se passer d’une partie des supporters cette fois-ci.

Illustration : "FC Nantes : Gros coup dur pour les Canaris en Ligue Europa"
© Crédit Média : FCNantes.fr

Le Fc Nantes réalise de belles choses en Europe. En effet, avant le début de la saison personne n’attendait les Canaris à ce niveau en Europe. Les hommes d’Antoine Kombouaré sont encore en lice en Ligue Europa et pourraient ainsi réaliser une des plus belles saisons du FC Nantes depuis quelques années. Les Jaune et Vert, étaient assurés d’hériter d’un club issu de la Champions League. C’est finalement la Juventus qui a été désigné pour ce match de barrage. Une affiche de rêve pour Nantes qui n’avait pas croisé le chemin de la vieille depuis la demi-finale de Ligue des Champions 1996. Inutile de dire que les Nantais ont coché une croix sur leur calendrier le 23 février prochain pour ce match retour face aux Bianconerri. Cependant, les Nantais devront faire sans la tribune Loire…

L’UEFA sanctionne le FC Nantes pour ses fumigènes


Ce Mardi 15 novembre, la commission de discipline a rendu son verdict au sujet des fumigènes en tribunes. La commission avait déjà averti les hommes d’Antoine Kombouaré le 4 novembre dernier pour le match face à Fribourg perdu 4-0 le 13 octobre dernier avec des tribunes fermées partiellement avec sursis. Seulement voilà, les supporters ont bel et bien récidivé face à Qarabag le 28 octobre dernier et l’Olympiakos le 3 novembre dernier. Ainsi, le FC Nantes devra s’acquitter de deux amendes à hauteur de 42 000 euros pour ses agissements face à Qarabag et 52 250 euros d'amende pour ceux contre l'Olympiakos. En plus de cela, la tribune de Loire dans laquelle la ferveur se fait le plus sentir, sera fermée pour cette affiche de gala. Un coup dur pour les joueurs qui comptaient sur un stade remplit à cette occasion.