FC Nantes : Grosse déception pour les Canaris avant la nouvelle saison

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Grosse déception pour les Canaris avant la nouvelle saison "

Le FC Nantes a dévoilé le maillot que porteront les joueurs lors de la saison 2024-2025. Cette nouvelle tunique qui est censée mettre en avant le glorieux passé du club aux huit titres de champion de France ne fait pas l’unanimité auprès des supporters. Mais au-delà du style de ce nouveau maillot, c’est un nouveau moyen pour les fans du club d’exprimer leur colère envers le propriétaire du FCN Waldemar Kita.

Le FC Nantes va tenter de tourner la page rapidement d’un exercice une nouvelle fois décevant, au cours duquel les Canaris n’ont pas eu d’autre ambition que de jouer le maintien. Et celui-ci n’a été acquis qu’en fin de saison, au soir d’une énième défaite face au LOSC (1-2) à une journée de la fin du championnat. En effet, ce qui restera dans les livres d’histoire ce n’est pas le niveau de jeu affiché mais bien les neuf défaites de suite à domicile, ce qui représente un record pour un club de Ligue 1, bien loin des résultats d’antan pour ce mythique club français. Du coup, le FCN a décidé de mettre à l’honneur ce fabuleux passé en reprenant les codes des tenues des plus belles années du club, où les rayures vertes en diagonale rappellent le mythique logo « Europe 1 », sponsor iconique des années 1970. Pour rappel, le club Jaune et Vert a décroché trois titres de champions de France entre 1973 et 1980.

Les supporters regrettent les détails du nouveau maillot nantais

Mais si d’habitude les supporters sont très friands de ces clins d’œil au passé, les fans nantais critiquent certains détails de la tenue 2024-2025, à commencer par le logo. Modifié en 2019, le blason du club n’a jamais emballé une bonne partie des suiveurs des Jaune et Vert, qui regrettent que plusieurs symboles historiques aient disparus comme la goélette ou les 8 étoiles représentant les titres de champion gagnés par le club. Ainsi, cette association entre un design qui rend hommage au passé et un logo qui a supprimé des symboles identitaires du club n’est pas au goût de certains. De plus, le sponsor principal de couleur rouge, présent en plein milieu du maillot, n’est pas aux couleurs du club et dénote aux yeux des fans. Mais c’est surtout un moyen pour eux d’exprimer une fois de plus leur envie de voir leur club de cœur changer de propriétaire, puisque de nombreux #KitaOUT sont présents dans les messages de critiques de ce nouveau maillot.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite