FC Nantes : Inquiétudes nombreuses avant de se mesurer à l'OL

Les Nantais sont au bord du précipice. Avec de mauvais résultats, la crise se prépare dans les rangs nantais. 14e du classement, le club se bat pour le maintien. À huit unités du premier relégable et à seulement cinq unités du deuxième, la place des Canaris en Ligue 1 est fortement menacée.

Illustration : "FC Nantes : Inquiétudes nombreuses avant de se mesurer à l'OL "
© Twitter Officiel FCN

Dans l’état actuel des choses, Nantes est au plus mal. Avec 7 victoires seulement à son actif depuis le début de la saison, le FC Nantes s’est incliné 15 fois devant ses adversaires. Le club devra trouver une solution et rapidement s’il veut continuer en L1 l’année prochaine. La victoire face à Nice à redonner un peu de souffle aux Canaris, mais une mauvaise nouvelle surgit à la veille du match face à l’OL.

De nombreuses absences à compter dans les rangs nantais

Malgré la belle victoire du FC Nantes face aux Aiglons dimanche dernier, plusieurs mauvaises nouvelles assombrissent le tableau du club. Tout d'abord, le match se jouera à huis clos à cause de l’utilisation d’engins pyrotechniques lors du match face à Strasbourg. À cette occasion, la tribune Loire fêtait ses 25 ans. Les réjouissances n’ont pas duré, car la LFP a lourdement sanctionné le club. De plus, plusieurs absents sont à déplorer dans les rangs nantais. Ignatius Ganago et Bastien Meupiyou, qui se sont blessés au genou, ne pourront pas reprendre avant la fin de la saison. C’est aussi le cas pour Moses Simon qui a reçu une grave blessure au péroné. Quant à Rémy Descamps, il est en phase de récupération suite à une pubalgie et ne sera pas dans le groupe. Le coach fera le point avec lui d’ici la semaine prochaine, mais en attendant, il s’entraîne de son côté avec un programme spécial qui devrait vite le remettre sur pied. En effet, Kombouaré le confirme en conférence de presse. “Pour Rémy Descamps, pour l’instant, ce n’est pas une fin de saison pour lui, car il a un programme adapté. On essaie de soulager sa zone inflammée. Donc il ne travaille que le haut du corps et on fera un point le 10 avril et avec le staff médical. Si c’est bon, il reprendra le travail sur le terrain, sinon il continuera de se soigner. ”, a déclaré le technicien. Et enfin, Tino Kadewere, prêté par Lyon au FC Nantes, ne jouera pas non plus suite à un accord entre les deux clubs. Il stipule que le joueur ne dispute pas les matchs contre son club lyonnais. “Tino Kadewere ne pourra pas jouer ce match-là face à Lyon. C’est une coutume maintenant, il y a un accord entre les clubs quand ils prêtent leurs joueurs. ”, confie Kombouaré pour conclure.

Malgré quelques absences préjudiciables pour le groupe, la victoire face à Nice a donné une nouvelle impulsion aux Canaris qui devront se battre jusqu’au bout pour assurer leur survie.