FC Nantes : Kantari et ses joueurs allumés après la purge à Monaco

Après la débâcle contre l’ASM, les Canaris poursuivent leur série de défaites. Suite à la prestation proposée face aux Monégasques, des consultants n’ont pas maché leurs mots sur la situation sportif des nantais

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Kantari et ses joueurs allumés après la purge à Monaco"
© Site officiel du FC Nantes

Nantes continue de sombrer. Le week-end passé, les Jaune et Vert se sont incliné 3-1 contre Monaco. Avec cette défaite, Les Canaris sont 17ème de L1 à trois points d’Auxerre barragiste. Avec cette nouvelle désillusion, le FCN est sur une série de 5 défaites consécutives en championnat. Une statistique qui ne joue pas en faveur d’Ahmed Kantari. Depuis son arrivée en décembre 2025, l'entraîneur nantais n’a remporté qu’un seul match sur les 7 disputés en Ligue 1. Des performances qui pourraient amener qu’il fasse pire que Raymond Domenech. Pour tenter de se relancer, ils devront rebondir à domicile contre le Havre. Un match qui sera important pour le club de Waldemar Kita. Toutefois, en attendant la rencontre face aux Havrais, des consultants n’ont pas épargné Nantes sur leurs résultats sportifs.

L'After pas tendre avec les Canaris

Dans l’émission l’After Foot diffusée sur RMC Sport, Maxime Chanot s’exprime sur la situation du FCN :« Je ne vois pas comment le FC Nantes pourrait se sauver. » voyant aucune réaction face à Monaco, l’ancien joueur de Los Angeles FC n’hésite pas à pointer du doigt les faiblesses de l’équipe. Le consultant de l’After n’épargne pas la défense nantaise surtout les prestations de Chidozie Awaziem : « Il est incapable de faire une passe vers l’avant. Ça ne veut pas dire que c’est un mauvais joueur. C’est mes mots et je les assume. » l’ex international luxembourgeois, vise surtout sa faiblesse sur les relances aux pieds. De plus, il s’attaque aux performances de Mathis Abline. : « Abline a déjà la tête ailleurs. Maintenant il va penser à lui avant de penser au club. Castro et Kantari l’ont baladé à gauche, à droite, dans l’axe. C’était compliqué pour lui. » Il n’est pas le seul à critiquer le FCN il y a aussi Lionel Charbonnier. L’ex footballeur de l’AJA critique les décisions prises par Ahmed Kantari : « « Le pire, ce sont les intentions. Vouloir jouer bloc bas et contrer, mais tous les contres étaient mal exploités. C’était le choix de l’entraîneur alors qu’ils n’ont pas les joueurs pour. C’est la pire équipe que j’ai vue. En tout cas à Monaco. Parfois ils ont été moins mauvais, mais là c’était vraiment cataclysmique. » Cependant, ces déclarations pourraient devenir une source de motivation pour les Canaris. Reste à savoir si le FC Nantes va renouer avec la victoire à la Beaujoire face au Havre le dimanche 22 février.

?>