FC Nantes : Kombouaré annonce la couleur avant la trêve !

Grâce à sa victoire obtenue en Grèce face à l’Olympiakos pour le compte de la 6e et dernière journée des phases de groupe de Ligue Europa, le FC Nantes poursuit dans la compétition. Les Canaris sont désormais qualifiés pour les 16e de finale. Après avoir fêté ce succès comme il se doit, Antoine Kombouaré a tenu à remobiliser ses joueurs en leur faisant passer un message fort.

Illustration : "FC Nantes : Kombouaré annonce la couleur avant la trêve !"
© Compte Twitter officiel du FC Nantes

Ce jeudi 3 novembre, le FC Nantes a vécu un grand moment dans son histoire ! Les Canaris sont parvenus à se qualifier pour les 16e de finale de Ligue Europa en allant chercher la seconde place de leur groupe. Ainsi, Antoine Kombouaré et ses hommes poursuivent l'avanture, eux qui auraient pu se voir reverser en Ligue Europa Conférence s’il n’avait pas fait le nécessaire. La victoire 2-0 obtenue à l’Olympiakos et le nul concédé par Qarabag face à Fribourg (1-1) lors de cette dernière journée de Ligue Europa ont permis aux Nantais d’atteindre leur objectif. Cependant, le coach kanak a tenu à vite remobiliser ses hommes, avec un objectif clair à atteindre avant l’arrivée du Mondial.

Deux victoires avant la trêve

Présent en conférence de presse après le succès face aux Grecs, Moussa Sissoko a expliqué que le coach Antoine Kombouaré avait demandé à ses joueurs de remplir une mission, celle de remporter les 2 dernières rencontres de championnat avant la trêve internationale ! Pas le temps de se reposer sur cette qualification pour les 16e de Ligue Europa pour le technicien nantais. La Maison Jaune a déjà laissé filer trop de points en Ligue 1 lors de cette première partie de saison.

Ce dimanche 6 novembre, les Canaris auront un premier match à jouer chez le Stade de Reims (13e). Si les Nantais veulent poursuivre leur série de 5 matchs sans défaite toutes compétitions confondues (3 victoires et 2 nuls), ils devront cependant faire face à une équipe rémoise elle aussi en bonne forme, avec également une série d’invincibilité de 5 matchs (1 victoire, 4 nuls). Lors de la 15e et dernière journée de championnat avant la trêve, les hommes de Kombouaré recevront l’AC Ajaccio (17e) à la Beaujoire. L’objectif est clairement annoncé : remporter les 6 points avant cette longue période de trêve. Une ambition à la portée du FC Nantes, avec 2 adversaires directs au classement. Pour rappel, le FC Nantes est actuellement 16e de Ligue 1 avec 12 points.