FC Nantes : Kombouaré licencié, son successeur déjà connu ?

Le FC Nantes se rapproche dangereusement de la descente en Ligue 2 à l’issue de la saison. Les joueurs ne parviennent plus à engranger des points alors que la saison approche de son terme. Une annonce forte vient de tomber, c’est terminé pour Kombouaré.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Kombouaré licencié, son successeur déjà connu ?"
© Twitter FC Nantes

Les jours d’Antoine Kombouaré à la tête du FC Nantes étaient comptés. Si ces derniers jours on parlait de le maintenir jusqu’au terme de la saison, plusieurs médias annonçaient hier soir que l’entraîneur pourrait finalement bien être démis de ses fonctions avant la fin de la saison, et c’est désormais chose faite. Pierre Aristouy prend la succession, au moins jusqu’à la fin de la saison, avec un objectif en vue : le maintien. Il était à la tête des U19 nationaux depuis 2 ans.

Kombouaré remercié

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, l’entraîneur n’aura pas résisté aux mauvais résultats du FC Nantes. Dans son communiqué officiel, le club a tenu à remercier Antoine Kombouaré, qui a réalisé de belles choses à la tête des Canaris. « Le FC Nantes tient tout particulièrement à remercier Antoine Kombouaré. Véritable meneur d'hommes, le technicien est parvenu à maintenir le club en Ligue 1 au terme de la saison 2020-2021. Il a aussi été l'un des grands artisans de la magnifique saison réalisée la saison dernière avec une 9e place en championnat et une Coupe de France remportée. Un trophée qui permettra à la Maison Jaune de faire son retour sur la scène européenne cette saison. Des émotions qui resteront à jamais dans la mémoire des amoureux du FC Nantes. »

Une bien triste fin entre le club et son entraîneur après avoir vécu de si belles émotions la saison dernière et cette saison lors du parcours en Coupe d’Europe ainsi qu’en Coupe de France, ou les Nantais ont, cette fois-ci, échoué en finale.

Le futur entraîneur déjà connu ?

Récemment invité sur le plateau de la chaine l’Équipe, Raymond Domenech à fait une offre assez inattendue à Nantes. Dans un premier temps, l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France a apporté son soutien à Antoine Kombouaré : « Un entraîneur est en place, il a un boulot à finir. Il lui reste quatre matches, il est en place. », a-t-il déclaré. Cependant, l’entraîneur tricolore en a également profité pour passer un message aux dirigeants du FC Nantes : « Mais si après le président il veut trouver quelqu’un ? Moi je suis libre ». Raymond Domenech a déjà effectué un passage sur le banc nantais lors de la saison 2020-2021. Un passage éclair puisqu’il avait été licencié après 8 matchs (4 nuls et 4 défaites). Domenech se déclare donc candidat au poste pour la saison prochaine.

Cependant, il n’est pas le seul entraîneur disponible. Le nom de Jocelyn Gourvennec était sorti dans les dernières semaines pour prendre la suite de Kombouaré. Rudi Garcia vient juste d’être licencié d’Al-Nassr, Julien Stephan est également libre. Mais l’ex-entraîneur strasbourgeois a entrainé le rival Rennais pendant 3 saisons et avait déclaré il y a quelque temps son amour pour le club et ses regrets après son départ. Malgré les récentes polémiques autour de lui, Jean-Marc Furlan est également disponible. Il est à l’origine de plusieurs remontées en Ligue 1, avec Troyes à 2 reprises, et avec Auxerre la saison dernière. Il était déjà passé sur le banc des Canaris lors de la saison 2009-2010. Un passage éclair puisqu’il était resté 9 matchs. Un pari que pourrait peut-être tenter la direction nantaise. Affaire à suivre...

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite